Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 - Super Ronde 1

Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 - Super Ronde 1

16 novembre 2023 Gilles LeBlanc

Hermosillo, Mexique – L’équipe nationale U18 masculine du Canada a perdu sa première partie de la Super Ronde jeudi, s’inclinant 4 à 1 contre le Japon. L’équipe canadienne a réussi plus de coups sûrs que le Japon (7-6), mais une série de trois coups sûrs consécutifs pour marquer trois points en fin de deuxième manche était suffisant pour permettre au Japon de conserver la victoire.
 
Le Canada a obtenu le premier coup sûr de la partie en début de première période lorsqu'Adrian Green (Carbonear, T.-N.-L.) a frappé un roulant solide qui a pris un mauvais saut dans la poitrine de l'arrêt-court avec deux retraits, mais il a été retiré sur un optionnel pour terminer la manche. En deuxième, Alex McGillivray (Durham, Ont.) a commencé avec un simple et a été sacrifié au deuxième but, mais les deux frappeurs suivants ont été retirés sur des prises. En fin de manche, le Japon a obtenu un but sur balles et après que les deux frappeurs suivants ont été retirés, trois simples consécutifs ont mené à trois points marqués pour prendre une avance de 3 à 0.
 
En début de troisième, Blake Brubacher (Newton, Ont.) a commencé avec un but sur balles et Green a frappé un simple qui a frappé le lanceur, mais le Canada n’a encore une fois pas été capable de marquer alors que les trois autres frappeurs ont été retiré sur des prises. McGillivray a commencé la quatrième avec un simple et a été laissé sur les buts, puis la manche suivante, Brubacher a commencé avec un simple mais a ensuite été retiré au marbre en essayant de marquer du deuxième but sur un simple par Green sur un tir parfait du voltigeur gauche.
 
McGillivray a donné un peu de vie au Canada en début de sixième en frappant un circuit au camp gauche pour réduire l'écart à 3 à 1, mais le Japon a répondu avec son propre coup solo avec deux retraits en fin de sixième. Le Canada a été retiré en ordre en début de septième pour mettre fin à la partie.
 
Résumé: Japon 4 c. Canada 1
 
Cohen Christner (New Hamburg, Ont.) a obtenu le départ dans le cercle pour le Canada, accordant trois points sur trois coups sûrs en une manche et deux tiers. Nate Thiessen (Surrey, C.-B.) a accordé un coup sûr et a retiré deux frappeurs sur des prises en une manche et un tiers de relève, tandis que Nic Neid (Terrace, C.-B.) a accordé un point et deux coups sûrs avec trois retraits au bâton au cours des trois dernières manches. Green et McGillivray ont chacun été 3-en-3 au bâton pour le Canada, et Brubacher a réussi l'autre coup sûr.
 
Le Canada (1-2) affrontera les États-Unis (2-1) lors de la Super Ronde vendredi à 17h00 heure locale (19h00 HNE). Plus tôt dans la journée jeudi, l'Australie (1-2) a battu le Venezuela (0-3) 4 à 3 et en fin de soirée, le Mexique (3-0) a battu les États-Unis 8 à 1.

Share: