2022 Coupe du monde masculin - Ronde Super 1

2022 Coupe du monde masculin - Ronde Super 1

1 décembre 2022 Gilles LeBlanc

Auckland, Nouvelle-Zélande - L'équipe nationale de softball masculin du Canada a surmonté un déficit de 3 à 0 pour vaincre les États-Unis 4 à 3 dans une partie de balle palpitante lors de la ronde super de la Coupe du monde de la WBSC.
 
Le Canada semblait sur le point d'ouvrir la marque avec un lancer qui a atteint un frappeur et un simple de Mathieu Roy (St-Gervais, Qc) pour commencer la fin de la première manche, mais un double jeu a arrêté cette menace. En début de deuxième, les États-Unis ont placé deux coureurs sur les buts avec un but sur balles et un simple avant que Cam Schiller a frappé un circuit de trois points au champ centre pour prendre les devants. Le Canada a obtenu un simple de Quinten Bruce (Grand Valley, Ont.) en fin de manche, mais un autre double jeu a tenu le Canada hors du tableau de pointage.
 
Les États-Unis ont tenté d'étendre leur avance en troisième avec un coureur qui a été retiré au marbre en essayant de marquer du deuxième but sur un roulant au deuxième, tandis que le Canada a également eu un coureur retiré au marbre sur un double à l’allée du champ droite par Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.).
 
Le Canada est revenu dans le match en marquant deux points en fin de quatrième manche. Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) a commencé avec un simple au champ centre et Bruce a forcé un but sur balles avant que Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a frappé un simple au champ droit pour marquer Ezekiel et faire avancer Bruce au troisième, qui a ensuite marqué sur un roulant pour couper l’avance à un point. Shane Boland a frappé un coup de circuit la manche suivante pour égaliser la partie, et le Canada a pris les devants en fin de sixième lorsque Bruce a commencé avec un simple et a marqué du premier but sur un double au champ centre par Abrey.
 
Les États-Unis ont mis beaucoup de pression en début de septième, remplissant les buts avec un but sur balles et deux simples, mais Justin Schofield (Grand Pré, N.-É.) a réussi une paire de retraits au bâton et le match s'est terminé lorsqu'un frappeur a délibérément placé son coude à être frappé par un lancer près de la zone des prises.
 
Résumé: Canada 4 c. États-Unis 3
 
Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) a commencé le match dans le cercle des lanceurs et a accordé trois points sur cinq coups sûrs avec huit retraits au bâton en cinq manches, alors que Schofield s’est mérité la victoire en accordant deux coups sûrs et retirant cinq frappeurs sur des prises en deux manches de relève. Shane Boland a mené le Canada au bâton avec un circuit et un double tandis qu'Abrey a doublé et ajouté un simple tout en produisant deux points. Bruce a ajouté une paire de simples et Roy et Ezekiel en ont chacun enregistré un.
 
Cette victoire a porté la fiche de la ronde super du Canada à 3-0 tandis que les États-Unis ont tombé à 1-2. Le prochain match du Canada sera contre l'Argentine (3-0) à 16h30 NZDT vendredi (22h30 HNE jeudi). La diffusion est disponible à gametime.sport, avec le pointage en direct disponible sur le site web de la Coupe du monde.
 
Les autres pointages de la ronde super jeudi ont vu l'Australie (2-1) battre le Cuba (0-3) par la marque de 3 à 0 et l'Argentine (3-0) a doublé le Venezuela (0-3) 6 à 3.

Share: