Dallas, Texas - Le Canada a conclu la première ronde du Groupe C de la Coupe du monde de softball féminin des moins de 18 ans 2024 avec une victoire de 2-0 sur l'Australie, grâce à une performance exceptionnelle de Morgan Reimer (Langley, C.-B.), qui a lancé un match parfait.
Au cours des premières manches, l'attaque canadienne a exercé de la pression, établissant constamment des contacts, mais éprouvant de la difficulté à percer la défense de l'Australie. Malgré leurs efforts, les frappeurs canadiens ont eu du mal à trouver les brèches dans le terrain, laissant le match sans but pendant les quatre premières manches.
La percée s'est produite dans la partie supérieure de la cinquième manche. Chantal Carriere (Brampton, Ont.) a fait preuve de patience à la plaque, obtenant un premier but sur balles pour amorcer le match. Kenzie Hess (Surrey, C.-B.) a suivi avec un simple au champ droit, plaçant des coureurs aux premier et deuxième rangs avec deux retraits. Le momentum a changé lorsque Avery Tucker (Milton, Ga.) s'est présenté à la plaque, livrant un triple de deux points sur la ligne du champ gauche, amenant Carriere et Hess pour donner au Canada l'avance cruciale de 2-0.
Sur le monticule, Morgan Reimer a été inarrêtable. Reimer a terminé le match en frappant 14 des 21 batteurs qu'elle a affrontés, lançant 63 prises sur ses 87 lancers.
Resume : Canada 2, Australie 0
Avec cette victoire, le Canada termine le premier tour en deuxième position derrière l'équipe des États-Unis. À l'approche des séries éliminatoires, le Canada affrontera l'équipe des États-Unis demain, le 2 septembre, dans un match à grand enjeu où une place en finale de la Coupe du monde 2025 est en jeu.