Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 - Partie 1 et 2

Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 - Partie 1 et 2

12 novembre 2023 Gilles LeBlanc

Hermosillo, Mexique – Le Canada a commencé la Coupe du monde de softball U18 masculin 2023 de la WBSC avec une victoire de 5 à 2 contre la République tchèque et une victoire de 18 à 1 contre Singapour. Blake Brubacher (Newton, Ont.) et Adrian Green (Carbonear, T.-N.-L.) ont chacun réussi des triples lors du premier match de samedi, tandis que Sharl Leclerc (Saint-Claire, Qc) a lancé quatre manches et un tiers solides en relève. Lors de la partie contre Singapour dimanche, l’offensive du Canada a été pleinement déployée, inscrivant 11 coups sûrs et 10 buts sur balles pour remporter la victoire en trois manches sur le règlement de pointage.
 
Après une première manche sans points dans la partie contre la République tchèque, le Canada a ouvert la marque en début de deuxième. Danny Scott (Stratford, Ont.) a commencé avec un simple suivi d'un lancer qui a atteint Green et d'un amorti sacrifice de Conner Hopper (Fitzroy Harbour, Ont.) avant que Brubacher a triplé à l’intérieur de la ligne du troisième but pour marquer deux points. Un simple au champ intérieur par Owen Bilinsky (Port Dover, Ont.) a permis à Brubacher de marquer et le Canada a pris les devants 3 à 0.
 
La République tchèque a marqué un point en fin de deuxième, mais le Canada a répondu en début de troisième. Leclerc a réussi un double sur un ballon peu profond qui est tombé derrière l'arrêt-court et a marqué sur un triple de Green. Les Tchèques ont marqué un point en fin de manche sur un double et une erreur pour porter le pointage à 4 à 2. La marque est restée la même jusqu'au début de la septième lorsque Brubacher a franchi les buts sur une erreur avant de marquer sur un simple de Leclerc.
 
La République tchèque a placé des coureurs aux deuxième et troisième buts avec un retrait en fin de septième, mais Nate Thiessen (Surrey, C.-B.) a obtenu une chandlele et un retrait au bâton pour mettre fin à la partie.
 
Résumé: Canada 5 c. République tchèque 2
 
Lors du match contre Singapour, le rouge et blanc a rapidement pris une avance de 5 à 0 en début de première manche. Bilinsky a commencé avec un simple suivi d'un but sur balles, un simple d’un point de Green et un triple de deux points par Nolan Bultena (Arthur, Ont.) qui est venu marquer sur un optionnel. Hopper a suivi avec un double et a marqué sur un mauvais tir. La manche suivante, le Canada a obtenu deux buts sur balles et un point a marqué sur une erreur et deux autres traversant le marbre sur un simple. par Hopper.
 
Le Canada a ajouté 10 points à son avance en début de troisième. Brubacher a été atteint par un lancer, a avancé au deuxième but sur un mauvais lancer et a marqué sur un simple de Bilinsky. Cam Weatherbee (Brookfield, N.-É.) a frappé un simple suivi d'un but sur balles pour remplir les buts avant que quatre autres buts sur balles ont forcé quatre points au marbre. Bilinsky a réussi un double de deux points, et après qu'un autre but sur balles a rempli les coussins à nouveau, Green a claqué un triple au champ centre pour vider les buts et compléter le pointage.
 
Nic Neid (Terrace, C.-B.) a remporté la victoire dans le cercle des lanceurs, accordant un point sur trois coups sûrs et six retraits au bâton.
 
Résumé: Canada 18 c. Singapour 1
 
Le Canada (2-0) sera de retour en action avec une partie importante contre le Mexique (2-0) à 20h00 heure locale (22h00 HNE) lundi. Ailleurs au cours des deux premiers jours du tournoi, les États-Unis ont battu le Venezuela 8-5, le Japon a doublé la Nouvelle-Zélande 10-5, l'Australie a blanchi Singapour 14-0, le Mexique a blanchi la Colombie 10-0, le Venezuela a battu la Nouvelle-Zélande 2-1, l'Australie a battu la Colombie 3-2, le Japon a battu l'Argentine 12-1 et Le Mexique a défait la République tchèque 4 à 1.

Share: