Jeux mondiaux de 2025 - Partie 2 de softball féminin

Jeux mondiaux de 2025 - Partie 2 de softball féminin

14 août 2025 Gilles LeBlanc

Chengdu, Chine – En bref:
 
L'équipe canadienne de softball féminin a offert une performance dominante dans sa victoire de 9-0 contre l'Australie, portant sa fiche à 2-0 dans le groupe B des Jeux mondiaux. La puissance des frappeuses et la maîtrise des lanceuses ont été les clés de la journée : le Canada a claqué trois coups de circuit et obtenu un blanchissage combiné de cinq coups sûrs par Annabel Teperson et Dawn Bodrug.
 
Moments clés – Partie contre l'Australie:
 
Le Canada a commencé la première manche en force, profitant de deux mauvais lancers pour marquer deux points avant qu’un ballon sacrifice d'Erika Polidori a porté l'avance à 3-0. En quatrième manche, le Canada a démontré sa puissance avec deux coups de circuit solo consécutifs d'Emma Entzminger et de Janet Leung pour porter l'avance à 5-0. Kianna Jones a maintenu l’élan de son équipe avec un coup sûr solo en cinquième manche, puis a délivré en sixième manche avec un double d’un point, dans une manche de trois points. Zoe Hicks et Grace Messmer ont ajouté des points produits grâce à un optionnel et un ballon sacrifice, permettant au Canada d'atteindre la barre des 9 points et de s'assurer une victoire sur le réglement de pointage en six manches.
 
Notes:

  • Kianna Jones: 2/3, CDC, 2B, 3 PP, 2 P
  • Emma Entzminger: CDC, 2 P
  • Janet Leung: CDC
  • Grace Messmer: SAC, PP
  • Erika Polidori: SAC, PP
  • Annabel Teperson: 4,0 ML, 5 CS, 1 RAB, V
  • Dawn Bodrug: 2,0 ML, 0 CS, 1 RAB

Résultat: Canada 9 contre Australie 0 (6 manches)
 
Cette victoire a permis au Canada de se qualifier pour les demi-finales, et le Canada tentera de poursuivre sa série de victoires dans le groupe B face au Japon (2-0) le 15 août à 10h00, heure normale de Chine (22h00, heure de l’Est, le 14 août).
 
La couverture des Jeux Mondiaux est disponible sur le site web de l’événement, celui de la WBSC et la diffusion est disponible à https://live.theworldgames.org.

Share: