Ottawa, Ont. - Softball Canada est heureux d'annoncer les entraîneurs qui seront à la barre des prochains cycles des équipes nationales U23 et U18 masculines, nommant Doug Allin (Peachland, C.-B.) comme entraîneur chef de l'équipe nationale U23 masculine et Mark Quinn (Mermaid, Î.-P.-É.) comme entraîneur chef de l'équipe nationale U18 masculine.
« Nous sommes très heureux d’avoir Doug Allin et Mark Quinn de retour pour diriger nos programmes des équipes nationale U23 et U18 masculines » a déclaré Gilles LeBlanc, gestionnaire des opérations à Softball Canada. « Leurs cycles précédents ont été grandement impactés par la pandémie, et on croit fortement que l’expérience et les connaissances qu’ils ont acquises seront des atouts importants à nos programmes des équipes nationales alors qu’on continue à viser des résultats de médaille d’or. »
Doug Allin (Peachtree, C.-B.) retourne comme entraîneur chef de l’équipe nationale U23 masculine après avoir mené l’équipe à la toute-première Coupe du monde U23 masculin en Argentine en 2023, où l'équipe canadienne a terminé en cinquième place. Fort d'une vaste expérience à titre d'entraîneur adjoint et de dépisteur en analyse vidéo au sein du programme de l'équipe nationale masculine, Allin apporte beaucoup de connaissances acquises lors de plusieurs Coupes du monde, dont une médaille d'or en 2015 et des médailles de bronze en 2017 et en 2019. Lui-même un ancien athlète, Allin a participé à plusieurs championnats au niveau senior masculin et possède une solide expérience en tant qu'entraîneur d'équipes mineures de softball féminin et senior masculin. Il a notamment remporté le prix du président d’entraîneur de l’année de Sport BC en 2020 et il est présentement membre du comité de développement des entraîneurs de Softball Canada.
Mark Quinn (Mermaid, Î.-P.-É.) retourne aussi pour son deuxième cycle à titre d'entraîneur chef du programme de l'équipe nationale U18 masculine, bâtissant sur une année réussie qui a vu le Canada remporter la médaille de bronze au Championnat panaméricain à Sincelejo, en Colombie, et à la Coupe du monde de la WBSC à Hermosillo, au Mexique en 2023. Le parcours de Quinn en tant qu'entraîneur remonte à la Nouvelle-Zélande avant de revenir à l'Île-du-Prince-Édouard en 2008, où il a occupé des postes d'entraîneur à différents niveaux, notamment aux Jeux du Canada et pour des équipes au niveau masculin, U21 masculin, U16 féminin et scolaire intermédiaire. Reconnu pour ses accomplissements en tant qu'entraîneur, Quinn a reçu le Prix du responsable du développement des entraîneurs du PNCE de l'Association canadienne des entraîneurs (ACE) en 2018 et a été nommé entraîneur de l'année de Sport Î.-P.-É. en 2023. Il est également membre du comité de développement des entraîneurs de Softball Canada.
Softball Canada et ses entraîneurs en chef nouvellement nommés se concentrent maintenant à se bâtir un bassin d'entraîneurs pour les programmes des équipes nationales U23 et U18 masculines, ainsi que du dépistage aux tournois majeurs et aux Championnats canadiens lors de la saison 2024.
Un championnat panaméricain U23 masculin et prévu plus tard cette année et il servira comme tournoi de qualification pour la Coupe du monde de softball U23 masculin de 2026, alors que le Championnat panaméricain U18 masculin est attendu en 2025 pour la qualification à la Coupe du monde U18 masculin en 2027.