Le Canada reste parfait avec deux victoires lors de la deuxième journée à la Coupe du Canada 2023

Le Canada reste parfait avec deux victoires lors de la deuxième journée à la Coupe du Canada 2023

12 juillet 2023 Emma Lindblad

Surrey, C.-B. – L'équipe nationale féminine canadienne de softball a réalisé un doublé mardi, avec une victoire de 7-2 contre la Grèce et une victoire de 7-4 contre l'Italie au Championnat international de softball de la Coupe Canada 2023.

Dans le premier match contre la Grèce, Équipe Canada a pris les devants dès la première manche grâce à une balle au sol au centre de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.). Zoe Hicks (Boissevain, Man.) a ensuite doublé sur une frappe en ligne au champ gauche, marquant Harshman pour porter la marque à 1-0. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a fait un simple au champ gauche, ce qui a permis à Hicks d'avancer au troisième rang. Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a frappé un ballon-sacrifice au centre, marquant Hicks, 2-0 Canada. Les points ont continué de s'accumuler lorsque Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) a fait un choix du joueuse défensif, marquant Leung pour porter l'avance à 3. Le Canada a ajouté un autre point dans la manche lorsque Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a marqué sur une frappe en ligne, marquant Pilgrim.

Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) a débuté dans le cercle pour le Canada. La Grèce a ajouté deux points au bas de la première manche grâce à un lancer sauvage et à un ballon-sacrifice pour porter la marque à 4-2.

Le Canada a ajouté deux autres points dans la première partie de la troisième manche. Pilgrim a amorcé la manche avec un simple au premier but, puis a volé le deuxième but. Messmer a doublé sur une frappe en ligne au centre, portant la marque à 5-2. Harshman a ajouté à l'avance avec une balle au sol pour marquer Messmer, 6-2 Canada.

À la fin de la quatrième manche, Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) est entrée dans le cercle des lanceuses pour l'équipe canadienne, lançant trois retraits consécutifs pour maintenir le pointage à 6-2.

Le Canada a augmenté son avance à cinq en cinquième lorsque Kristen Boyd (Carbon, Alta.) a frappé un triple sur une frappe en ligne pour son tout premier coup sûr de la Coupe Canada, marquant Messmer pour terminer le match 7-2.

Le deuxième match de la journée a été une autre performance dominante pour le Canada, tant sur le plan défensif qu'offensif. Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a commencé le match et a semblé solide dès le départ, n'accordant que quatre coups sûrs et un point.

Les points sont arrivés tôt pour le Canada, en commençant au bas de la première manche avec trois points et un seul retrait. Harshman s'est rendue au premier rang après avoir été frappée par un lancer. Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a doublé au champ droit, marquant Harshman pour porter la marque à 1-0. Hicks a frappé un simple au milieu du terrain. Leung a frappé un simple RBI pour marquer Entzminger, 2-0 Canada. Pilgrim a continué d'être chaud à la plaque et a frappé un simple sur une frappe en ligne, marquant Hicks pour terminer la manche avec une avance de trois points.

Au début de la troisième manche, l'Italie a ouvert le score lorsque Mckenzie Barbara a frappé un coup de circuit pour porter le score à 3-1.

Leung a répliqué à la fin de la troisième manche en frappant à son tour un coup de circuit pour porter la marque à 4-1. Jones a ensuite marqué un simple et Pilgrim a doublé sur un ballon au champ centre. Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a fait un choix au sol, marquant Jones pour le cinquième point.

Les batteuses ont continué à s'activer en quatrième lorsque Harshman a marqué sur une frappe en ligne au centre. Entzminger s'est ensuite présenté au marbre et a frappé un circuit de deux points sur un ballon au champ gauche pour porter la marque à 7-1.

Le Canada a procédé à un changement de lanceuse en cinquième manche, Morgan Reimer (Langley, C.-B.) entrant dans le cercle. L'Italie a alors réduit l'écart à cinq avec un double RBI. L'Italie a ensuite marqué de nouveau sur une erreur du Canada pour porter la marque à 7-3. L'avance du Canada a été réduite à trois lorsque l'Italie a marqué sur une balle au sol au champ gauche.

Dans la partie haut de la sixième manche, le Canada a effectué un autre changement de lanceur, Ruby Anderson (Victoria, C.-B.) remplaçant Reimer.

Le Canada a conclu sa troisième victoire consécutive avec un pointage final de 7-4.

Le Canada tentera de rester invaincu mercredi contre TC Colorado à 2:00pm PDT (5:00pm EDT) et contre le Mexique à 6:30pm PDT (9:30pm EDT). Tous les matchs seront diffusés ici.

Share: