L'équipe nationale U18 masculine s'incline dans le quatrième match des Championnats panaméricains de la WBSC

L'équipe nationale U18 masculine s'incline dans le quatrième match des Championnats panaméricains de la WBSC

7 septembre 2023 Emma Lindblad

Sincelejo, Colombie - L'équipe nationale U18 masculine du Canada s'est inclinée 7-5 en sept manches face à l'Argentine (3-1) dans une bataille offensive et défensive aux Championnats panaméricains 2023 de la WBSC, jeudi.

Cohen Christner (New Hamburg, Ont.), qui en était à son deuxième départ consécutif dans le cercle, a repris là où il s'était arrêté mercredi, empêchant l'Argentine de s'inscrire au tableau au cours des deux premières manches. 

Sans but après les deux premières manches, les batteurs de l'Argentine se sont réveillés dans la première partie de la troisième manche après un simple au centre, suivi d'un sacrifice qui a permis à l'équipe d'avancer au troisième but. L'Argentine a pressé le pas et a finalement réussi à ouvrir le score grâce à un vol de sacrifice au premier but, ce qui a porté le score à 1-0.

L'Argentine a poursuivi sur sa lancée dans la première partie du quatrième quart lorsqu'elle a obtenu un but sur balles, puis un double au champ gauche, ce qui a permis à l'équipe de marquer un point et de porter son avance à deux. 

Le Canada a pris les devants dans la partie inférieure de la quatrième manche lorsque Christner a effectué un simple à la droite, puis s'est rendu au deuxième rang à la suite d'une balle passée.  Nolan Bultena (Arthur, Ont.) a avancé sur un but sur balles, plaçant les coureurs aux premiers et deuxièmes rangs. Blake Brubacher (Newton, Ont.), qui remplaçait Christner, et Bultena ont tous deux avancé sur un vol de Daniel Scott (Straford, Ont.). Adrian Green (Carbonear, T.-N.-L.) a fait un simple sur une frappe en ligne vers la gauche, marquant Brubacher et Bultena pour créer l'égalité à deux.

Dans la première partie de la cinquième manche, l'Argentine a repris l'avantage grâce à un but sur balles, suivi d'un vol de deuxième but, puis d'une erreur causant l'avancement au troisième but pour porter la marque à 3-2. 

Le Canada a répliqué au bas de la manche lorsque Ethan Murphy (Colliers, T.-N.-L.) a frappé une balle au sol et a atteint le but sur une erreur, puis Camden Weatherbee (Brookfield, N.-É.) a doublé au centre pour marquer un Murphy rapide, créant ainsi l'égalité à trois. 

Le Canada a effectué un changement de lanceur en sixième manche, remplaçant Christner par Nic Neid (Terrace, C.-B.). Christner a accordé trois points sur trois coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises en cinq manches de travail.

L'Argentine a repris l'avantage dans la sixième manche lorsqu'elle a effectué un simple au deuxième rang, suivi d'un autre simple au champ central, un coureur avançant ensuite au deuxième rang sur le lancer, ce qui a permis à un coureur de marquer sur un lancer sauvage pour porter la marque à 4-3. L'Argentine a augmenté son avance à 5-3 sur une balle passée, avec un coureur avançant au troisième rang sur le même lancer. Ils ont ajouté deux autres points grâce à un simple au champ droit, ce qui a entraîné un changement de lanceur pour le Canada, Sharl Leclerc (Sainte-Claire, Qué.) faisant sa deuxième apparition dans le tournoi.

Dans la première partie de la sixième manche, le Canada avait du travail à faire pour réduire l'écart. Le rouge et blanc a tout de suite placé des coureurs sur les buts lorsque Mike Walker (Simcoe, Ont.) a obtenu un but sur balles, puis Alex McGillivray (Durham, Ont.) a obtenu un but sur balles après avoir été atteint par un lancer. Justin Roth (Tavistock, Ont.), qui a remplacé Walker, s'est rendu au deuxième rang, puis au troisième rang sur un retrait au sol de Brad Barker (Goodwood, Ont.). Owen Bilinsky (Port Dover, Ont.) s'est présenté au marbre et a frappé un simple au champ gauche, marquant Roth et McGillivray pour porter la marque à 7-5. 

Les Canadiens ont maintenu le match à 7-5 dans la partie supérieure de la septième manche grâce à une solide défensive et à un retrait de Leclerc.

L'équipe canadienne s'est montrée affamée dans le bas de la septième manche, mais n'a malheureusement pas pu produire de points et le match s'est terminé 7-5.

Le Canada (2-2) retourne sur le diamant vendredi à 17h00 COT (18h00 EDT) pour affronter ses rivaux américains (3-0). Tous les matchs seront diffusés en direct ici.

Share: