Niagara 2022 - Résumé Jour 1

Niagara 2022 - Résumé Jour 1

7 août 2022 Gilles LeBlanc

La compétition de softball féminin a commencé par une journée très chaude au parc communauté Southward à Grimsby, Ont. alors que l'équipe championne en titre à quatre reprise de la Colombie-Britannique et celle médaillée d'argent en 2017 de l'Alberta qui ont ouvert le tournoi avec deux victoires lors de la première journée.

Colombie-Britannique 7 c. Île-du-Prince-Édouard 0

Après deux manches sans point, la Colombie-Britannique a ouvert le pointage avec trois points en fin de troisième manche souligné par une paire de simples d'un point par Camryn Milley et Ella Herrewig. Erin Murphy a frappé un double d'un point pour la Colombie-Britannique en quatrième, tandis que Madelyn McKinnon a livré un simple de deux points en cinquième. Un triple d'un point à gauche de Cassidy Affeldt a mis fin au match après cinq manches sur le règlement de pointage. Kierra Fournier a remporté la victoire dans le cercle pour la Colombie-Britannique, accordant trois coups sûrs et retirant six frappeuses sur des prises, tandis qu'Ally Hustler a inscrite deux simples pour l'équipe l'Île-du-Prince-Édouard. Andrea Caron a subi la défaite dans le cercle des lanceuses.

Nouveau-Brunswick 6 c. Terre-Neuve-et-Labrador 1

L'affrontement des lanceuses entre Michaela Vincent du Nouveau-Brunswick et Jordyn Rose de Terre-Neuve et Labrador a été excellent, car aucune des deux équipes n'a été en mesure de marquer au cours des quatre premières manches et demie. Équipe NB était la première à s'inscrire au tableau de pointage en fin de cinquième lorsque Hannah Fortin a frappé un simple, a volé le deuxième but, a avancé au troisième but sur une balle passée et a marqué sur un roulant. La manche suivante, le Nouveau-Brunswick a marqué un point sur une erreur, en a ajouté deux sur un triple de Fortin et deux autres sur une paire de buts sur balles avec les buts remplis pour prendre une avance de 6 à 0. Rose a doublé en septième pour Terre-Neuve et a marqué sur un simple de Hannah Healey, mais c'était aussi proche qu'elles sont venues.

Alberta 5 contre Québec 1

Dans un affrontement clé dans le groupe B, le match a été sans point pour trois manches avant qu'Emily Watters a frappé un simple d'un point pour l'Alberta avec un deuxième point marqué sur une erreur. Le pointage est demeuré 2 à 0 jusqu'au début de la sixième lorsque l'Alberta a rempli les coussins avant que Torrence Clelland a livré un double pour vider les buts. Le point du Québec est venue sur un simple de Laurianne Lecavalier en fin de septième. Watters a également livré dans le cercle des lanceuses, limitant le Québec à quatre coups sûrs avec neuf retraits au bâton dans la victoire complète. Emma Duncan a encaissé la défaite dans le cercle pour le Québec.

Saskatchewan 7 c. Nouvelle-Écosse 0

L'équipe de Saskatchewan a marqué dans chacune des cinq manches de la partie pour une victoire par blanchissage contre la Nouvelle-Écosse sur le règlement de pointage derrière un match sans coup sûr combiné par Erin Kirkland et Katie Newberry. En fin de première, Makena Simmons a triplé et a marqué sur un double de Kristen Davyduke, tandis que Raegan Walter a frappé un simple d'un point en deuxième. La Saskatchewan a ajouté trois points en troisième lorsqu'Olivia Woytiuk a commencé avec un triple, suivi de deux doubles consécutifs par Davyduke et Kiana Mulner avant que Jorde Chartrand a poussé un autre point au marbre avec un simple. Takoda Morris a contribué avec un simple d'un point en quatrième alors que Grace Pollon a commencé la fin de la cinquième avec un double et a marqué sur un simple de Taryn Moehler pour terminer le match. Kirkland et Newberry se sont combinés pour accorder un but sur balles et un lancer qui a atteint une frappeuse, retirant six frappeuses sur des prises.

Ontario 14 c. Nouveau-Brunswick 0

L'Ontario a commencé son tournoi du bon pied devant une foule solide en après-midi, inscrivant six points en fin de première manche et huit autres points en troisième pour la victoire en quatre manches. Amy Hughes a fait marquer le premier point du match avec un simple et l'Ontario a marqué deux autres points sur une erreur et trois autres sur des simples de Cadence Dobranski et Laura Winters. L'équipe de l'Ontario a rapidement rempli les buts en troisième avant que Kait Achtermaier a frappé un simple de deux points, suivi plus tard d'un lancer qui a atteint une frappeuse et d'un but sur balles avec les buts pleins avant deux autres simples de deux points par Kaitlyn Kim et Sierra Baltzer. 

Colombie-Britannique 5 c. Manitoba 0

L'équipe de la Colombie-Britannique a marqué quatre de ses cinq points en fin de troisième manche, dont deux sur des erreurs et les autres sur un double au champ centre par Ella Herrewig et un simple d'un point par Abby McGlynn. Herrewig a ensuite commencé la fin de la cinquième avec un triple et a marqué sur un ballon sacrifice de Madelyn McKinnon. L'équipe du Manitoba a réussi à placer des coureuses sur les buts dans six des sept manches, mais n'a pas été en mesure de les déplacer pour les faire marquer, laissant huit coureuses bloquées sur les buts. Morgan Reimer a réussi le jeu blanc complet pour l'équipe de la Colombie-Britannique, n'accordant que quatre coups sûrs et retirant dix frappeurs sur des prises.

Alberta 15 c. Terre-Neuve et Labrador 0

Les bâtons de l'Alberta étaient en feu lors de ce match alors qu'ils ont marqué cinq points dans chacune des trois manches du match pour la victoire sur le règlement de pointage. En fin de première, Gabriela Coderre et Mackenzie Beaudoin ont chacune frappé des simples de deux points, le cinquième point marquant sur un but sur balles avec les buts remplis. La manche suivante, Avery Terpsma a frappé un triple d'un point plus tard suivi d'un triple de deux points par Emily Greenfield et d'un simple de deux points de Katelyn Jeglum. L'Alberta a complété le pointage avec des simples d'un point d'Emily Watters et Jeglum, un ballon sacrifice de Greenfield et un simple de deux points de Coderre. Rayna Cruickshanks et Darby DeRuyter se sont combinés pour permettre un coup sûr et retirer six frappeurs en trois manches.

Les dix équipes seront de retour au terrain lors du Jour 2 de la compétition avec sept matchs à l'horaire lundi. Pour voir les résultats et le classement non-officiel, visitez www.softball.ca/jeuxducanada/niagara2022. Les résultats officiels peuvent être récupérés sur Gems.Pro.

Share: