Mike Branchaud nommé nouveau directeur général de Softball Canada

Mike Branchaud nommé nouveau directeur général de Softball Canada

2 mars 2022 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. – Le conseil d'administration de Softball Canada est extrêmement heureux d'annoncer que Mike Branchaud (Ottawa, Ont.) deviendra le nouveau directeur général de l'organisation à la suite d'un vaste processus de recherche et d'entrevue mené par Sport Law. Le processus a été complété à la suite d'entrevues en personne qui ont eu lieu la semaine dernière, qui ont abouti à la sélection et à l'approbation de Branchaud par le conseil d'administration.
 
« Au nom du conseil d'administration de Softball Canada, nous sommes heureux d'annoncer la sélection de Mike Branchaud comme prochain directeur général », a déclaré le président de Softball Canada, Scott Neiles. « Il n’y a aucun doute que le départ imminent de Hugh Mitchener laissera des chaussures énormes à remplir, mais nous sommes convaincus que l'expérience de Mike à la fois en tant que joueur de classe mondiale et en tant que membre apprécié du personnel de Softball Canada au cours des 15 dernières années lui permettra certainement de mener notre sport vers l'avant. »
 
« Nous tenons à remercier Steve Indig et son équipe à Sport Law pour leur aide dans ce processus d'embauche très approfondi » a noté Neiles.
 
Branchaud s'est joint à Softball Canada en 2007 en tant que gestionnaire - Championnats canadiens et a ensuite ajouté le programme des équipes nationales masculines à son portefolio. Il a été fortement impliqué dans le processus décisionnel de Softball Canada et a établi de solides relations avec les membres de la communauté canadienne du softball tout au long de son emploi, ce qui facilitera sa transition vers son nouveau rôle. Les Championnats canadiens de Softball Canada se sont considérablement améliorés et ont été extrêmement réussis sous sa direction, et il a aidé à guider le programme des équipes nationales masculines vers un énorme succès international au cours de la dernière décennie.
 
« Je suis extrêmement honoré et excité d'assumer le rôle de directeur général de Softball Canada » a déclaré Mike Branchaud. « Nous avons un excellent personnel, un conseil d'administration expérimenté et un leadership formidable dans nos associations provinciales et territoriales. Un merci spécial au comité de sélection du poste de directeur général pour sa confiance en me confiant ce rôle. Je souhaite à notre directeur général sortant, Hugh Mitchener, mes meilleurs vœux de retraite et je le remercie pour son soutien et ses conseils au cours des 15 dernières années. Sans sa confiance, je ne serais pas dans la position que je suis aujourd'hui. »
 
Le directeur général actuel de Softball Canada Hugh Mitchener (Ottawa, Ont.), a précédemment annoncé sa retraite en novembre et restera activement impliqué jusqu'à la fin mai pour assurer une bonne transition de ses fonctions à Branchaud, qui devrait assumer toutes les fonctions de directeur général au début de mai.
 
« J'ai hâte de travailler avec Mike au cours des prochains mois alors qu'il passe au poste de directeur général » a déclaré Hugh Mitchener. « Il possède les compétences et l'expérience personnelles, combinées à un excellent personnel, pour continuer à faire avancer Softball Canada dans les années à venir. »
 
Avant de se joindre à Softball Canada, Branchaud a travaillé comme coordonnateur du tournoi Labatt Blue Pitch pour les brasseries Labatts, suivi de dix ans d'emploi avec l'Association canadienne de hockey récréatif pour adultes (CARHA). Il a également été membre du King and His Court pendant six ans, une équipe de quatre hommes qui a fait le tour de l'Amérique du Nord pour jouer et faire la promotion du sport du softball.
 
Softball Canada a beaucoup d'espoir pour un retour complet du sport en 2022 après que les saisons 2020 et 2021 ont été grandement affectées par la pandémie COVID-19.
 
« Nous avons beaucoup de choses positives qui se passent dans notre sport aujourd'hui et j'ai hâte de m'appuyer sur les programmes existants tout en développant de nouvelles initiatives et idées pour aller de l'avant » a ajouté Branchaud. « Deux priorités clés sont de présenter une gamme complète de Championnats canadiens en 2022, ainsi que de rétablir notre quantité de membres alors que nos équipes et ligues de softball mineur retournent au terrain. »
 
Le conseil d'administration de Softball Canada a hâte de continuer à travailler avec Mike Branchaud pour l'amélioration du sport pour plusieurs années à venir.

Share: