Jeux mondiaux 2022 - Partie 4

Jeux mondiaux 2022 - Partie 4

12 juillet 2022 Gilles LeBlanc

Birmingham, Ala. – L'équipe nationale féminine de softball du Canada disputera le match pour la cinquième place mercredi après avoir battu le Mexique 8 à 1 en six manches au stade Hoover Met mardi matin. L'attaque du Canada a marqué cinq points en fin de première période et le tandem de lanceuses composé de Morgan Rackel (Calgary, Alb.) et Ruby Anderson (Victoria, C.-B.) a limité le Mexique à seulement trois coups sûrs dans la victoire sur le règlement de pointage.
 
Le Mexique a ouvert la marque avec un circuit solo en début de première manche, mais le Canada est revenu en force avec cinq points en fin de manche. Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé avec un simple au champ intérieur, a volé le deuxième but et a marqué sur une erreur après un simple de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.). Après un but sur balles par Kianna Jones (Cloverdale, C.-B.), Harshman a traversé le marbre sur un simple de Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) suivi d'un double de deux points à gauche par Erika Polidori (Brantford, Ont.), qui a croisé le marbre sur un mauvais lancer pour donner au Canada une avance de 5 à 1 après une manche de jeu.
 
Le Canada a ajouté à son avance en fin de troisième manche, alors que Janet Leung (Mississauga, Ont.) a obtenu un but sur balles avec un retrait et marqué sur une erreur après un simple de Natalie Wideman (Mississauga, Ont.). Hayward a suivi avec un simple pour faire marquer Wideman et porter l'avance du Canada à 7 à 1. Le pointage est resté pareil jusqu'à la fin de la sixième, lorsque Harshman a été atteinte par un lancer, est avancée au deuxième sur un roulant et au troisième sur un mauvais lancer avant de marquer sur un simple à gauche de Franklin pour terminer la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 8 c. Mexique 1
 
Rackel a remporté la victoire, accordant un point sur deux coups sûrs avec deux retraits au bâton en trois manches de travail avant qu'Anderson a lancé les trois dernières manches, n'accordant qu'un seul coup sûr. Hayward a mené le Canada au bâton, frappant trois simples en produisant un point et marquant une fois. Polidori a réussi un double de deux points, tandis que Franklin a réussi deux coups sûrs et a produit deux points. Harshman, Wideman et Kelsey Lalor (Red Deer, Alta.) ont chacune ajouté un simple.

Avec cette victoire, le Canada s'est qualifié pour le match pour la cinquième place à 13h00 HAC mercredi et affrontera le vainqueur du match entre Porto Rico et l'Italie qui se déroule présentement.

Share: