2022 Coupe du monde masculin - Partie 2

2022 Coupe du monde masculin - Partie 2

27 novembre 2022 Gilles LeBlanc

Auckland, Nouvelle-Zélande - L'équipe nationale masculine du Canada a battu le Danemark 10 à 0 en quatre manches dans un match qui a connu un long délai de pluie. Les bâtons canadiens ont réussi quatre circuits, dont trois après le délai de pluie pour mettre fin à la parie sur le règlement de pointage, tandis que Zach Pierce (Saskatoon, Sask.) a limité le Danemark à un seul coup sûr.
 
Pierce a forcé trois retraits au sol en début de première avant que le Canada a ouvert le pointage en fin de manche. Shane Boland (St. John's, T.-N.-L.) a commencé avec un triple à gauche et a immédiatement marqué sur un ballon sacrifice de Mathieu Roy (St-Gervais, Qc). Plus tard dans la manche, Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a aligné un simple au champ centre et a croisé le marbre sur un triple au coin du champ gauche par Quinten Bruce (Grand Valley, Ont.). Le Danemark a obtenu un simple pour commencer la deuxième manche, mais le coureur a rapidement été retiré sur un double jeu.
 
En fin de deuxième, Shane Boland a claqué un simple qui a frappé le gant du joueur de troisième but et il a marqué lorsque Roy a cogné un circuit de deux points au champ droite. Pierce a retiré les danois en ordre sur des prises en troisième et le Canada a mis deux coureurs sur les buts avec un triple au champ droit de Ty Sebastian (Brussels, Ont.) et un but sur balles avant que la pluie a causé un délai.
 
Une fois que la partie s’est reprise, Pierce a retiré le Danemark sur trois autres retraits au sol avant que le Canada a mis fin au match avec six points, tous avec deux retraits. Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) a commencé avec un but sur balles avec deux retraits suivis d'un simple de Mayson avant que Bruce a frappé un circuit de trois points à gauche, le premier coup de circuit de sa carrière avec l’équipe canadienne. Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a suivi avec un coup solo, et après que Sebastian a obtenu un but sue balles, Colin Walsh (Petty Harbour, T.-N.-L.) a terminé le match avec un circuit de deux points.
 
Résumé: Canada 10 c. Danemark 0
 
Pierce a retiré trois frappeurs sur des prises et n'a accordé qu'un seul coup sûr tout en faisant face au minimum en quatre manches pour remporter la victoire. Bruce a mené le Canada offensivement avec un circuit, un triple et quatre points produits, Roy ajoutant un circuit et trois points produits et Walsh en a produit deux points avec un circuit. Abrey a frappé un coup de circuit solo, Shane Boland et Mayson ont chacun frappé deux coups sûrs et marqué deux fois et Sebastian a triplé.
 
Le Canada (2-0) affrontera l'Afrique du Sud (0-2) à midi NZDT lundi (18h00 HNE dimanche). La diffusiom est disponible à gametime.sport, avec le pointage en direct disponible sur le site web de la Coupe du monde.
 
Lors des autres parties dimanche, le Cuba (1-1) a battu la République tchèque (0-2) par une marque de 7 à 0, le Venezuela (1-10) a surclassé l’Afrique du Sud (0-2) 12 à 1, Les États-Unis (2-0) ont blanchi la Nouvelle-Zélande (1-1) 7 à 0, l’Argentine (2-0) a battu la République tchèque (0-2) 6 à 0 et l’Australie (2-0) est revenu de l’arrière pour battre le Japon (1-1) par la marque de 6 à 5 en huit manches.

Share: