Canada Games

Le softball fait partie des Jeux d'été du Canada depuis l'événement inaugural qui a eu lieu à Halifax/Dartmouth en 1969 comme un sport mixte (masculin et féminin combiné). À partir de 1981, le sport a été séparé en catégories masculine et féminine. Le softball masculin n'a pas été sélectionné pour les Jeux d'été du Canada en 2009 et 2013 mais a retourné au programme en 2017.

Les Jeux d'été du Canada sont un événement très important dans le modèle de développement à long terme des joueurs (DLTJ) et la Matrice e développement des athlètes (MDA) de Softball Canada. L'événement forme la base des programmes de haute performance des associations provinciales et territoriales de Softball Canada, menant à de l'entraînement et de la formation spécialisé pour les athlètes et les entraîneurs dans leur parcours de développement dans notre sport. Tel que reconnu dans les événements passés du tournoi, les Jeux d'été du Canada est un système de développement important aux programmes des équipes nationales de Softball Canada.

SITE WEB DES JEUX DU CANADA


2021 Canada Games

Les Jeux d'été du Canada de 2021 auront lieu dans la région de Niagara en Ontario du 6 au 21 août 2021. Les compétitions de softball masculin et féminin auront lieu au parc Southward situé à Grimsby, en Ontario, alors que le softball féminin aura lieu la première semaine (6 au 13 août) suivi du softball masculin la deuxième semaine (15-21 août).

SITE WEB DES JEUX D'ÉTÉ DU CANADA NIAGARA 2021