RECRUTEMENT

ALORS VOUS VOULEZ ÊTRE ARBITRE?

Vous avez vu une bannière de Softball Canada et vous avez scanné le code QR parce que vous voulez être arbitre – YAY! Félicitations d’avoir franchi la première étape la plus importante de cette incroyable aventure qui est l'arbitrage ! Comme la plupart des sports, il existe un certain nombre de niveaux (5 pour être exact) que les arbitres de softball naviguent à mesure qu'ils gagnent plus d'expérience. Pour commencer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin qu’on puisse vous mettre en contact avec une association de softball près de chez vous pour vous inscrire à votre première saison d'arbitre ! Veuillez consulter ci-dessous certains des commentaires de nos arbitres à travers le pays sur la raison pour laquelle ils ont commencé ou pourquoi ils restent impliqués en tant qu'arbitre de softball.

Vous voulez gagner un peu d'argent supplémentaire, devenir un meilleur frappeur, mieux comprendre les règles ? Vous êtes absolument au bon endroit !!

 

Affiche de recrutementpour les affiches à haute résolution, contactez info@softball.ca 

2023 - Recruitment Poster - French

 

 

 

 

 

 

TÉMOIGNAGES

« J'adore le softball ! J'ai joué, entraîné et quelqu'un que je respecte beaucoup a pensé que j'aimerais arbitrer – alors j'ai essayé. Je n'aurais jamais pensé dans un million d'années que je pourrais voyager à travers le monde pour arbitrer un sport que j'aime – je suis si chanceuse… » (Frankie Billingsley, Niveau V)

« Je continue à revenir à l'arbitrage année après année en raison des opportunités incroyables qu'il continue à offrir, en termes de relations personnelles, de compétences en leadership, de voyages et bien sûr comme moyen de rester impliqué dans le sport du softball. Mes expériences sur le terrain ne restent pas seulement sur le terrain - je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait autant de domaines de chevauchement positif avec ma carrière et ma vie personnelle simplement en m'impliquant dans l'arbitrage. » (Valerie Pelleck, Niveau V)

«J’aime faire de l’arbitrage parce que cela m’a donné l’occasion de rencontrer des gens vraiment incroyables et de devenir une personne mentalement plus forte et plus confiante. Je continue d’arbitrer parce que j’ai eu le plaisir de voyager dans ma province natale (et au Canada) pour faire partie de quelque chose qui va au-delà de mon amour du softball - faire partie du développement des jeunes. L’arbitrage m’a permis de développer mes compétences interpersonnelles et de trouver ma propre identité à mesure que je grandis. » (Josh Humphrey, Niveau IV)

« Ce n'est pas qu'un sport, c'est une passion. J'ai commencé parce que ma mère m'a poussée à le faire, mais je suis tellement contente que quelqu'un m'ait poussé hors de ma zone de confort et que je suis devenue arbitre. Je pense aussi que devenir arbitre a fait de moi une femme plus forte, apprenant à gérer différentes personnes et à régler des conflits. » (Paige Cross, Niveau III)

« Je me suis inscrit parce que je voulais redonner au sport qui m'a tant donné. Je reste en raison des gens incroyables que le softball a apporté dans ma vie. » (Wendi Winter, Niveau IV)

« J’ai découvert l’arbitrage lors de mon adolescence, ce qui devait être un simple travail d’été est rapidement devenu une passion. A cette époque j’ai eu la chance de faire la connaissance de jeunes arbitres qui allaient plus tard faire partie de la grande famille des bleus, et j’ai eu le privilège de faire la connaissance de superviseur qui ont su développer mes habilitées d’arbitre. J’ai arbitré dans un premier temps de 1991 à 1998, après avoir fait un premier championnat Canadien. Je suis revenu vers l’arbitrage en 2011, par un pur hasard. C`est à ce moment que j’ai vraiment saisi à quel point c’était une passion incroyablement forte ! La famille des bleus est exceptionnelle, les amis et collègues sont présents pour s’encourager, s’amuser et s’aider dans diverses situations de la vie. J’ai eu la chance de voyager à travers le Canada, participer à un championnat au États-Unis, rencontrer des collègues qui sont devenus des amis, des superviseurs qui m’ont aidé et encouragé à me dépasser autant sur le terrain qu’à l’extérieur du terrain. Je suis toujours impliqué, autant comme arbitre, que superviseur afin de vivre pleinement ma passion, la partager et redonner à la relève le support que moi aussi j’ai eu! » (Pat Chiquette, Niveau V)

 Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’aime arbitrer la balle-lente pour Softball Canada et travailler avec d’incroyables arbitres à travers le pays. Tout d’abord, j’adore pouvoir rester impliqué dans le sport qui me passionne. L’arbitrage me permet d’être sur le terrain, d’interagir avec les joueurs et les entraîneurs et de contribuer à l’expérience globale du jeu. Cela me donne un sens de la raison d’être et de l’épanouissement en sachant que je contribue à garantir le fair-play et l’esprit sportif. Deuxièmement, travailler avec d’autres arbitres de partout au pays a été une expérience enrichissante. J’ai eu l’occasion d’apprendre de leur expertise, de partager mes connaissances et expériences et de tisser des liens solides avec des personnes qui partagent mon amour du jeu. Le travail d’équipe entre les arbitres crée un environnement encourageant et favorable qui rend l’arbitrage encore plus agréable. De plus, arbitrer pour Softball Canada m’a donné des occasions de croissance et de développement personnel. J’ai perfectionné mes compétences décisionnelles, amélioré mes capacités de communication et gagné en confiance dans mes capacités d’arbitre. Les commentaires et le mentorat d’arbitres expérimentés m’ont aidé à améliorer continuellement mon travail et à viser l’excellence dans mon rôle. Dans l’ensemble, arbitrer des matchs de balle-lente pour Softball Canada et travailler avec d’incroyables arbitres à travers le pays a été une expérience enrichissante et épanouissante. Cela me permet de rester connecté au sport que j’aime, d’apprendre des autres et de grandir en tant qu’arbitre et en tant qu’individu. (JR Simpson, Niveau V)

Je suis devenu arbitre parce que je voulais que notre ligue locale survive et fasse toujours partie d’un sport qui me permettait de faire partie d’une grande équipe.  Je fais maintenant partie d’une équipe nationale avec tant de personnes étonnantes et uniques qui sont là pour vous, vous soutenir et vous fournir un soutien, comme une famille. Je continue à arbitrer et à aider les jeunes arbitres, car je veux que les nouveaux membres de notre famille se sentent en confiance et comprennent comment être un arbitre vous apprend des limites, des relations avec les autres et la résolution de conflits. (Dennis Marchiori – Niveau 4)