TEMPLE DE LA RENOMMÉE
INTRONISÉS
FORMULAIRES DE NOMINATION
DATE LIMITE DES APPLICATIONS
MISES EN CANDIDATURES
CONDITIONS GÉNÉRALES D'ÉLIGIBILITÉ
Pour être mis en candidature, l'individu doit avoir été citoyen canadien ou résident permanent durant la période à laquelle se rapporte sa mise en candidature.
À moins de circonstances exceptionnelles, et à l’exception de la catégorie des Bâtisseurs, les individus doivent avoir pris leur retraite de la compétition active aux niveaux national et international.
CONDITIONS SPÉCIFIQUES D'ÉLIGIBILITÉ
ATHLÈTES
i) Avoir cumulé un dossier impressionnant dans des compétitions nationales (Championnats canadiens ou Jeux d’été du Canada) sur une période d‘au moins sept (7) ans; ouii) Avoir apporté une contribution significative lors de compétitions internationales majeures reconnues (p. ex. Bataille de la frontière, Championnats du monde, Jeux panaméricains ou Jeux olympiques) sur une période d’au moins cinq (5) ans.
ENTRAÎNEURS
i) Avoir dirigé avec distinction à des compétitions nationales (Championnats canadiens ou Jeux d’été du Canada) sur une période d’au moins sept (7) ans ou
ii) Avoir dirigé avec distinction à des compétitions internationales majeures reconnues (p. ex. Bataille de la frontière, Championnats du monde, Jeux panaméricains ou Jeux olympiques) sur une période d’au moins cinq (5) ans.iii) Avoir contribué de façon importante à améliorer la formation des entraîneurs au Canada.
OFFICIELS
i) Avoir arbitré ou supervisé à au moins sept (7) Championnats canadiens; ouii) Avoir arbitré ou supervisé à au moins deux (2) compétitions internationales majeures reconnues (p. ex. Bataille de la frontière, Championnats du monde, Jeux panaméricains ou Jeux olympiques)iii) Avoir contribué de façon importante à améliorer la formation des officiels au Canada.
BÂTISSEURS
i) Avoir représenté Softball Canada avec distinction sur la scène nationale ou internationale sur une période minimum de cinq (5) ans; etii) Avoir fait une contribution significative au sport au niveau provincial/territorial sur une période minimum de dix (10) ans; etiii) Avoir assumé les responsabilités décrites ci-dessus de façon exemplaire.
ÉQUIPES
i) Un club ou une équipe nationale qui a représenté le Canada et qui s‘est distinguée dans une compétition internationale reconnue (p. ex. Bataille de la frontière, Championnats du monde, Jeux panaméricains ou Jeux olympiques); ouii) Une équipe de club qui a gagné le championnat canadien à au moins trois (3) reprises sur une période de cinq ans. Lors de la révision de cet accomplissement, le comité doit se sentir confortable qu`un noyau considérable de joueurs ont demeuré avec l`équipe à travers la période.Remarque: Le Comité de sélection n’examinera pas la mise en candidature d’une équipe de club comptant des joueurs qui participent encore activement à des compétitions nationales ou internationales.
PRÉCURSEURS
i) Un individu ou une équipe ayant cumulé un dossier impressionnant ou ayant fait une contribution significative au softball canadien au niveau national ou international avant la fondation de Softball Canada en 1965.
LIMITE ANNUELLE
La limite annuelle sera établi à cinq (5) candidatures sélectionnées, excluant la catégorie des Pionniers.
Jusqu’à cinq (5) sélections peuvent être admises tous les ans au Temple de la renommée de Softball Canada. sauf dans des circonstances spéciales, les nominations seront seulement considérés pour les candidats provenant de la région hôte de l'Assemblée générale annuelle de l'année en question. Les Pionniers peuvent être intronisés en tout moment à la discrétion de Softball Canada.
Toute application doivent être envoyées à votre Association provinciale ou territoriale respective qui l'enverra ensuite à:
Softball Canada
ATTN: Comité du Temple de la renommée
223 rue Colonnade, bureau 212
Ottawa, Ontario K2E 7K3
Tél. 613-523-3386 ou Téléc. 613-523-5761
Courriel info@softball.ca