BOÎTE À OUTILS DE L'ARBITRE

Softball Canada utilise les techniques d'arbitres de la WBSC pour les systèmes à 1, 2 et 3/4 arbitres à tous les niveaux de compétition en balle rapide.

En balle-lente, Softball Canada utilise les techniques de la WBSC pour les systèmes à 1, 2 et 3/4 arbitres mais continue à utiliser ses propres techniques pour les systèmes à 2 et 3 arbitres. L'utilisation des techniques de la WBSC s'applique à la balle-lente, incluant les compétitions qui utilisent le tapis des prises au lieu de la zone des prises et l'utilisation de lignes de limite et de sécurité à la place du marbre.

Toutes les versions actuelles des manuels et les techniques sur le terrain de la WBSC sont en traduction. Elles seront en ligne et disponibles bientôt.

SC Logo New

2019-2020 Rule Changes FR

WBSC Umpire Manual (FP) FR WBSC Umpire Manual (SP) FR

 

VERSION ANGLAISE

FP Bat Check Protocol FR SP Bat Check Protocol FR Non-Approved Bat List FR

MISE À JOUR 2020

MISE À JOUR 2016

 BALLE RAPIDE

WBSC 1 Umpire System FR  WBSC 2 Umpire System FR  WBSC 3 & 4 Umpire System FR 

MISE À JOUR 2020

BALLE-LENTE

WBSC 1 Umpire System FR SC 2 Umpire System FR WBSC 3 & 4 Umpire System FR

*2 Arbitres balle lente: U2 peut s'approcher du deuxième but en raison de 《 sécurité 》et/ou d'avoir été déplacé plus loin, ce qui résulte à ne pas être capable de se rendre au positionnement dynamique approprié. Ex. champ intérieur rempli.
*3 Arbitres balle lente: 
Au jeu de Softball Canada sans coureurs sur les buts, U3 commence à la position derrière le deuxième but comme ils le feraient avec un coureur au premier but.

2020 Fitness Testing (Fr) - Button