LA MATRICE DE DÉVELOPPEMENT DES ATHLÈTES DE SOFTBALL CANADA (MDA)

ADM Graphic

La MDA de Softball Canada aide les entraîneurs à comprendre les compétences et les attributs des athlètes évoluant à chaque étape du développement, et leur fournit les informations clés qu’ils doivent connaître à chaque étape. Il décrit en détail ce qu'un joueur devrait être capable de faire tout au long de son développement à long terme en softball, en s'assurant qu'il ne manque pas de compétences essentielles - conduisant ainsi à un meilleur succès pour tous les joueurs, à tous les niveaux de jeu.

Apprendre plus et télécharger ici


Coaches Guides FRGUIDES DES ENTRAÎNEURS

Softball Canada et nos Associations provinciales/terrioriales de softball sont heureux d’annoncer la publication de la série de guide des entraîneurs. Ces guides sont basés sur le modèle de développement à long terme du joueur de Softball Canada (DLTJ) afin d’assurer que les entraîneurs ont les ressources pour améliorer le développement des joueurs âgés de 11 à 16 ans.

Chaque guide contient?:

  • Des plans de séances d’entraînement pour une saison: 
    • U12: 18 plans de séances d’entraînement
    • U14: 24 plans de séances d’entraînement
    • U16: 34 plans de séances d’entraînement incluant 10 pratiques intérieures
       
  • De l’information sur la planification de saison, la planification des séances d’entraînement, des enchaînements dynamique d’entraînement, et des enchaînements de retour au calme
     
  • Des éléments importants d’enseignement pour chaque habileté

Que vous êtes un entraîneur débutant ou avancé, vous pouvez simplement suivre les plans de séances d’entraînement comme ils se présentent ou vous pouvez les modifier pour répondre aux besoins individuels de vos joueurs et de votre équipe.

Communiquez avec votre Association provinciale/territoriale de softball afin de commander votre Guide des entraîneurs!


Coaching Athletes with a Disability FRENTRAÎNER DES ATHLÈTES
AYANT UN HANDICAP

Le manuel Entraîner des athlètes ayant un handicap offre aux entraîneurs et aux entraîneures qui œuvrent dans les collectivités mais qui n’ont jamais travaillé avec des athlètes ayant un handicap des renseignements de base, des lignes directrices et des conseils qui les aideront à créer des conditions favorisant la participation et l’inclusion.