LA MATRICE DE DÉVELOPPEMENT DES ATHLÈTES DE SOFTBALL CANADA (MDA)

ADM Graphic

La MDA de Softball Canada aide les entraîneurs à comprendre les compétences et les attributs des athlètes évoluant à chaque étape du développement, et leur fournit les informations clés qu’ils doivent connaître à chaque étape. Il décrit en détail ce qu'un joueur devrait être capable de faire tout au long de son développement à long terme en softball, en s'assurant qu'il ne manque pas de compétences essentielles - conduisant ainsi à un meilleur succès pour tous les joueurs, à tous les niveaux de jeu.

Apprendre plus et télécharger ici.

PROFIL DE LA MÉDAILLE D’OR (Standards féminins)

 Le Parcours vers le podium englobe les stades d’excellence de softball définis dans le DLTJ et s’applique spécifiquement aux athlètes offrant des performances en route vers le podium au plus haut niveau de softball. Deux des principaux éléments du Parcours vers le podium sont le Profil de la médaille d’or (GMP) et le Style de jeu gagnant (WSP). Le Profil de la médaille d’or définit les compétences et les habiletés requises pour atteindre le podium et la reconnaissance au plus haut niveau de compétition (Jeux olympiques, Jeux panaméricains et Championnats du monde). Le Style de jeu gagnant se concentre sur la progression des seuils de performance nécessaires dans les sports d’équipe comme le softball pour avancer tout au long du parcours et ainsi atteindre le podium.

Télécharger ici.


GUIDES DES ENTRAÎNEURS

Softball Canada et nos Associations provinciales/terrioriales de softball sont heureux d’annoncer la publication de la série de guide des entraîneurs. Ces guides sont basés sur le modèle de développement à long terme du joueur de Softball Canada (DLTJ) afin d’assurer que les entraîneurs ont les ressources pour améliorer le développement des joueurs âgés de 12 à 17 ans.

Chaque guide contient:Coaches Guides FR2

  • Des plans de séances d’entraînement pour une saison:
    • U13: 18 plans de séances d’entraînement
    • U15: 24 plans de séances d’entraînement
    • U17: 34 plans de séances d’entraînement incluant 10 intérieures
  • De l’information sur la planification de saison, la planification des séances d’entraînement, des enchaînements dynamique d’entraînement, et des enchaînements de retour au calme
  • Des éléments importants d’enseignement pour chaque habileté

Que vous êtes un entraîneur débutant ou avancé, vous pouvez simplement suivre les plans de séances d’entraînement comme ils se présentent ou vous pouvez les modifier pour répondre aux besoins individuels de vos joueurs et de votre équipe.

Cliquez ice pour t élécharger et/ou imprimer votre Guide des entraîneurs !


Coaching Athletes with a Disability FRENTRAÎNER DES ATHLÈTES
AYANT UN HANDICAP

Le manuel Entraîner des athlètes ayant un handicap offre aux entraîneurs et aux entraîneures qui œuvrent dans les collectivités mais qui n’ont jamais travaillé avec des athlètes ayant un handicap des renseignements de base, des lignes directrices et des conseils qui les aideront à créer des conditions favorisant la participation et l’inclusion.

 


MODULES POUR ENTRAÎNEURS D'ATHLÈTES AUTOCHTONES 

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez : https://www.coach.ca/aboriginal-coaching-s17076&language=fr

PROGRAMME DES ENTRAÎNEURS AUTOCHTONES

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) et le Cercle sportif autochtone (CSA) considèrent que les entraîneurs et les entraîneures sont les piliers du développement du sport et des loisirs communautaires. Leur rôle d’agents de changement social est important puisque leur apport peut avoir une incidence directe et durable sur la santé et le mode de vie des membres d’une collectivité, particulièrement les jeunes. À cause du rôle important que les entraîneurs et entraîneures autochtones jouent, l’ACE et le CSA se sont donné comme priorité de faire connaître et promouvoir l’importance du PNCE et pour permettre une véritable participation des Autochtones dans le PNCE. Le programme des entraîneurs autochtones contient du matériel pertinent sur le plan culturel qui vise à éveiller l’intérêt des entraîneurs et des entraîneures autochtones et à leur fournir les outils dont ils ont besoin pour exercer une influence durable et positive au sein de leur collectivité.