Canada
4
–
1
ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE
À leur premier match depuis 2019, l'équipe canadienne a affronté l'équipe championne en titre de l'Argentine CEF No. 5 Primera dans une partie préparatoire.
CEF s'est inscrit au pointage en premire en fin de première manche lorsque le premier frappeur a obtenu un triple et a marqué sur une erreur du voltigeur de droite. Le Canada a répondu immédiatement en deuxième lorsque Jason Hill (St. John's, T.-N.-L.) a obtenu un but sur balles, a avancé au troisième sur un simple au champ centre par Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) et a marqué sur un simple au champ centre par Cory Jones (Leduc, Alb.).
La partie est demeuré en égalité 1 à 1 jusqu'à ce que le Canada a marqué trois points en début de quatrième manche. Shane Boland (St. John's, T.-N.-L.) a commencé la manche avec un simple et a avancé au troisième sur un double par Tyler Pauli (Mitchell, Ont.) avant que Mathieu Roy (St-Gervais, Qc) a délivré un simple de deux points au champ gauche. Plus tard dans la manche, Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a claqué un double d'un point au champ droite pour pousser Roy au marbre et donner l'avance de 4 à 1 au Canada.
Après avoir accordé le triple pour commencer la fin de la première manche, le tandem de lanceurs canadiens de Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) et Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) ont gardé CEF sans coup sûr jusqu'à un double avec deux retraits en fin de septième. Cleary s'est mérité la victoire en n'accordant qu'un point non-mérité sur un coup sûr avec huit retraits sur des prises en quatre manches de travail. McCullough a lancé les trois dernières manches, allouant un coup sûr et retirant cinq frappeurs au bâton.
En offensive, Hunter a réussi un double et un simple pour le Canada tandis que Hill, Pauli et Mayson ont chacun contribué un double. Roy a produit deux points avec un simple, alors que Jones et Boland ont chacun ajouté un simple. Hill a ajouté trois buts sur balles en plus de son double en cinquième manche.
Canada
1
–
0
Venezuela
Dans un match à bas pointage entre les rivaux, l'équipe canadienne s'est méritée une victoire de 1 à 0 contre le Venezuela dans un match préparatoire à Parana, en Argentine.
Les lanceurs du Canada ont été forts encore une fois, alors que Zach Pierce (Saskatoon, Sask.) a fait ses débuts dans le cercle dans l'uniforme du Canada et tenant le Venezuela à aucun point sur deux coups sûrs et trois buts sur balles, obtenant sept retraits au bâton en trois manches de travail. Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) s'est mérité la victoire en lançant quatre manches de relève sans accorder de point, accordant deux coups sûrs et deux buts sur balles avec neuf retraits sur des prises.
L'offensive du Canada a aussi été gardé silencieux pour une bonne partie du match, alors que Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) était 2-en-3 et l'autre coup sûr par Tyler Pauli (Mitchell, Ont.). Le seul point du match a été marqué en fin de sixième manche lorsque Mathieu Roy (St-Gervais, Qc) a franchi les sentiers sur un optionnel, a avancé au troisième sur un double au champ droite par Ezekiel et après qu'un but sur balles à Jason Hill (St. John's, T.-N.-L.) a rempli les coussins, Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a forcé un autre but sur balles pour pousser Roy au marbre.
Canada
4
–
0
Argentine
En début de première manche, le Canada a placé deux coureurs sur les buts avec des buts sur balles mais un double jeu a terminé la manche. Aucun équipe n'a été capable de faire grand chose lors des premières manches jusqu'à ce que l'Argentine U23 a réussi le premier coup sûr avec un simple avec un retrait en fin de troisième. Effectuant son deuxième départ en autant de journées, Zach Pierce (Saskatoon, Sask.) a retiré le prochain frappeur au bâton et a forcé une chandelle à l'arrêt-court pour laisser le coureur sur les sentiers.
Le Canada a été capable de mettre l'offensive en march en début de cinquième. Colin Walsh (Petty Harbour, T.-N.-L.) a commencé avec un simple suivi d'un double par Tyler Pauli (Mitchell, Ont.) pour mettre des coureurs aux deuxième et troisième buts. Walsh a plus tard marqué sur un simple par Justin Laskowski (Warman, Sask.) tandis que Pauli a croisé le marbre sur un simple par Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.). Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a produit le troisième point du Canada avec un simple alors que le quatrième point a marqué sur une erreur.
Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) est venu en relève de Pierce en quatrième et a retiré l'Argentine en ordre, et a ensuite atteint le premier frappeur en cinquième mais a retiré les trois prochains sur des prises pour terminer le match préparatoire de cinq manches.
Pierce a seulement accordé un coup sûr avec six retraits au bâton en trois manches et McCullough en a retiré cinq sur des prises en deux manches.
Porto Rico
VS
Canada
ven avr 22 – 19h30 EDT
Cancelled