À PROPOS DE SOFTBALL CANADA

SC EmblemL'Association canadienne de softball amateur, reconnue sous le nom de Softball Canada, est une Organisation nationale sportive (ONS) à buts non-lucratifs basée à Ottawa, en Ontario. Fondé en 1965, Softball Canada est reconnu et appuyé financièrement par le Gouvernement du Canada comme l'organisme de régie national du sport du softball. Softball Canada est administré par un conseil d'administration de huit membres qui sont élus par les 12 associations provinciales et territoriales du pays, et est soutenu par huit membres du personnel travaillant au bureau national.

Les programmes des entraîneurs et des arbitres de Softball Canada sont reconnus comme des leaders mondiaux dans le sport du softball, et les quatre équipes nationales du Canada (masculin et féminin, junior masculin et féminin) sont des menaces perpétuelles pour des médailles dans toutes les compétitions internationales.

Avec du financement fourni annuellement par Sport Canada, des frais d'inscription, des ventes et des commandites, Softball Canada développe de nouveaux programmes pour viser des segments variés de ses membres, incluant les programmes Apprendre à jouer, CANpitch et Triple Jeu qui ont du succès incroyable. Le Guide de Développement à long-terme du joueur pour le softball au Canada sert comme la structure de base de Softball Canada.

2019-22 Strategic Plan FR(Cliquez sur la photo pour ouvrir le document)

Vision FR