Timbits Logo

Foire aux questions

Mon association n'utilise pas le programme Timbits Softball, mais j'aimerais qu'ils y adhèrent, que puis-je faire?

Premièrement, contacter votre association locale pour jauger leur intérêt à commencer le programme.  Vous pouvez parler aux gens de votre association provinciale/territoriale qui peuvent vous aider à vous procurer le matériel afin de commencer le programme à l'intérieur de votre association ou vérifiez à nouveau bientôt pour notre ressource "Comment débuter le programme Timbits Softball". 

Pourquoi les règlements du manuelTimbits Softball et ceux du Guide de règlements sont différents pour les U6, U8, et U10?

Vous pouvez constater que quelques-uns des règlements sont différents de ceux du Guide de règlements de Softball Canada pour les catégories d'âge U6, U8, et U10 dans le Manuel Timbits Softball.  Ces règlements sont différents de ceux du jeu des adultes pour s'adapter au Modèle de Développement à long terme de l'athlète de Softball Canada  (cliquez ici pour en savoir plus).  Ces règlements conviennent aux associations qui choisissent de ne pas utiliser le programme Timbits Softball pour ces groupes d'âge.  Même si Softball Canada recommande que le programme Timbits Softball soit utilisé afin  d'enseigner les habiletés fondamentales du softball, nous comprenons que des associations utilisent le format de jeu de parties – nous encourageons ces groupes à suivre les règlements modifiés sur notre site web ici ou dans le Guide de règlements de Softball Canada

Avec la création du Modèle de Développement à long terme de l'athlète en 2008, Softball Canada a déterminé que l'unification des règlements était un élément clé du plan d'implantation de notre modele du DLTJ. La création d'un ensemble de règlements nationalement standardisés pour les catégories d'âge mineur aidera à aligner nos structures de compétition avec les principes du modèle du DLTJ.  Le but est de posséder un ensemble de règlements qui soient appliqués par toutes les catégories d'âge mineur et qui s'appuient sur les dernières recherches sur la croissance et le développement moteur pour s'assurer que les parties jouées par des enfants et des jeunes d'âge et de stades appropriés favorisent la poursuite des objectifs de ces stades de développement. L'objectif final est que plus de Canadiennes et de Canadiens aiment jouer au softball aux niveaux récréatifs et élite. 

Les règlements qui suivent ont été développés avec l'aide d'experts de partout au Canada et il est recommandé par Softball Canada que tous les organismes de régie du softball suivent ces règlements pour les mineures comme un ajout aux règlements standards mentionnés précédemment dans ce document. 

Où puis-je me procurer le Manuel Timbits Softball?

Vous pouvez commander ce manuel dans tous les bureaux provinciaux et territoriaux de softball.  

 

Où pouvons-vous obtenir la plus récente information sur Timbits Softball?

Rendez-vous à www.softball.ca ou suivez Timbits Softball sur Twitter @TimbitsSoftball ou cliquez sur "j'aime" sur Facebook!

Nous voulons organiser un Jamboree – comment commencer?

Des tournois qui déclarent des "gagnants" ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 10 ans. Le programme Timbits Softball suggère plutôt l'organisation d'une "Journée amusante" de fin de saison.

Softball Canada encourage tous les groupes Timbits Softball à organiser une “Journée amusante” pour leurs joueuses/joueurs à certains moments de leur saison (soit au milieu ou à la fin). La “Journée amusante” est l'occasion parfaite de réunir les familles et de leur permettre d'interagir sur le terrain. Cela donne aussi aux enfants une opportunité spéciale de montrer les nouvelles habiletés qu'ils ont apprises durant leurs séances.     

Organisez un BBQ, des stations à partir de jeux et d'activités ou essayez des tests de performance! Fournissez des prix à toutes les joueuses / tous les joueurs à la fin de la “Journée amusante” (nous n'encourageons pas les récompenses individuelles, parce que certains enfants pourraient être découragés s'ils n'en reçoivent pas) – les prix peuvent comprendre des décalques, des épinglettes, des certificats, des casquettes, etc.

Pour plus d'idées, vérifiez le manuel Timbits Softball – en vente à votre Association provinciale/territoriale de softball.

Je veux être bénévole au programme Timbits Softball, que puis-je faire?

Le programme Timbits Softball a toujours besoin de bénévoles! Nous encourageons tous les parents à prendre une part active à l'expérience de softball de leur enfant. Vérifiez avec votre Association locale de softball pour avoir plus d'information sur la façon de vous impliquer!

J'aimerais trouver un programme Timbits Softball pour mon enfant, où dois-je chercher?

Contactez votre association provinciale/territoriale de softball, qui se fera un plaisir de vous aider à contacter votre association locale de softball.