WEBINAIRES À VENIR

MAINTENIR L'ÉQUILIBRE

10 MAI 2021 - 19H00 HNE

Joignez-vous à Frankie Billingsley pour un webinaire intitulé « The Balancing Act » (Maintenir l’équilibre). Frankie sera accompagnée par quatre arbitres de Softball Canada qui ont réalisé des succès éclatants dans leur travail d’officiel tout en allant à l’école et en jouant au softball. Venez découvrir comment ils ont géré leur horaire et comment ils ont traité certains des défis qu’ils ont rencontrés!

Voici une brève présentation de ces quatre invités.

CURTIS HOLT-ROBINSON

Curtis est un arbitre de 20 ans de Niveau 4 de Surrey en Colombie-Britannique. Curtis est arbitre depuis neuf ans et il pratique le sport depuis 14 ans. Il est actuellement étudiant au baccalauréat en psychologie à l’Université de la Colombie-Britannique et travaille comme conseiller financier.

SARAH-ÈVE JACOB

Sarah-Eve vit à Gatineau au Québec, mais elle a démarré son parcours d’arbitre dans une petite ville près de Montréal. Elle a obtenu son Niveau 5 aux Championnats seniors féminins en 2017 et sa certification WBSC en 2018. Elle travaille comme spécialiste des ressources techniques à la télévision de CBC/Radio-Canada. 

EMMA JEROME-SMITH

Emma Jerome Smith est une arbitre de Niveau 5 originaire de Calgary et habite actuellement à Didsbury en Alberta où elle travaille comme vétérinaire. Elle a pratiqué la balle rapide depuis l’enfance et est devenue arbitre à l’âge de 14 ans. Elle a obtenu son Niveau 5 en 2019 et travaille à l’obtention de sa certification WBSC. 

LAURA MACMILLAN

Laura MacMillan a entrepris sa carrière d’arbitre à Coquitlam en Colombie-Britannique et est arbitre-en-chef adjointe pour la Colombie-Britannique. Elle a obtenu sa certification de Niveau 5 de Softball Canada en 2016 et sa certification WBSC en 2017. Laura a décroché un baccalauréat en éducation physique et en encadrement sportif avec une mineure en biologie, un diplôme de deuxième cycle en marketing (major de promotion et lauréate du Gold Cord), une maîtrise ès sciences en gestion internationale (Summa Cum Laude), et un MBA en gestion du sport (Summa Cum Laude). Elle a joué au softball toute sa vie, notamment quatre ans au Collège Douglas et elle évolue actuellement comme receveur dans la ligue senior ‘A’ féminine. Elle travaillait à temps plein pendant l’obtention de ses trois derniers diplômes d’études et elle est actuellement coordonnatrice du service des sports au Collège Douglas.

Register Now FR


WEBINAIRES PRÉCÉDENTS

CONVERSATION DE COIN DE FEU DES ARBITRES

LUNDI LE 1 FÉVRIER 2021

La série de webinaires de Softball Canada pour 2021 est arrivée! Rejoignez Frankie Billingsley le 1er février 2021 à 19h00 HNE pour une conversation au coin du feu avec quatre des personnes les plus incroyables du sport du softball! Le thème de la soirée sera « La recette du succès ». Les quatre panélistes qui se rendront disponibles lors de cette soirée ont un sens vif du talent et leur expérience témoigne de leur capacité d'améliorer et de développer les habileté d’un arbitre et de les permettre de réaliser leur potentiel.

BOB STANTON - CANADA

Bob a été impliqué au softball pour la majorité de sa vie. Bob était un joueur de balle rapide, jouant au premier but et lançant occasionnellement au niveau intermédiaire et récréatif pendant plus de 20 ans. Bob a commencé à arbitrer en 1982 et il est devenu superviseur d'innombrables championnats et coupes du monde. Bob était le directeur national des arbitres au Canada avant d'assumer le rôle au niveau international avec la Fédération internationale de softball (ISF) qui est maintenant la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC). Bob a récemment assumé un autre nouveau rôle administratif qui lui a valu une place au conseil d'administration de Softball Canada. Parmi les distinctions de Bob, il a été intronisé au Temple de la renommée de Softball Canada et au Temple de la renommée du softball international. Bien qu'il s'est récemment retiré de ses tâches quotidiennes de son rôle de directeur des arbitres de la WBSC - Softball (un poste qu'il a occupé pendant 12 ans), il continuera à siéger auprès de la Commission des règlements, à travailler sur quelques projets et à continuer en tant qu'arbitre en chef pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

CAROLIEN STADHOUSERS - PAYS-BAS

Carolien Stadhouders est présentement l'une des coordinatrices régionales des arbitres pour la division de softball de la WBSC. Carolien a commencé à jouer au deuxième but et au champ centre avant le début de sa carrière d'arbitre. Carolien a été certifiée comme arbitre de niveau international en 1995. Après avoir reçu ce titre, Carolien a continué à arbitrer à quatre championnats du monde et trois tournois de qualification olympique. Carolien a occupé le poste le plus élevé, arbitre en chef, dans ce qui est maintenant appelé Softball Europe de 2012 à 2020; et a été directrice des arbitres de 2016 à 2020 pour Softball Europe. Elle s'est méritée plusieurs distinctions, y compris avoir été reconnue comme arbitre de l'année aux Pays-Bas à deux reprises (1995 et 1999). Carolien a supervisé trois championnats du monde.

KEVIN RYAN – ÉTATS-UNIS

Kevin Ryan est présentement le directeur des arbitres de USA Softball et occupe ce poste depuis 2006. Kevin était un athlète en tant que voltigeur et receveur. Kevin a commencé à arbitrer en 1980 et il est devenu certifié au niveau international avec l'ISF, maintenant la WBSC en 1991. Kevin a arbitré à six championnats nationaux majeurs de balle rapide masculine, 1 championnat majeur féminin et un championnat national plus de 40 masculin. Kevin a également arbitré au Championnat du monde masculin en 1996. Kevin a été l’AEC pour la Coupe du monde de softball des États-Unis pendant 13 ans; et a servi comme AEC au moins une fois par an à un championnat national. Kevin s'est mérité plusieurs distinctions, dont sa sélection au Temple de la renommée de USA Softball du Michigan en tant qu'arbitre (2005) et une intronisation au Temple de la renommée USA Softball (2008). Kevin a supervisé deux championnats du monde.

PETE SAUNDERS - ROYAUME-UNI

Pete vient de commencer un nouveau rôle comme formateur de Softball Europe (WBSC) (Pete est formateur du R-U depuis 2012). Pete a commencé à jouer au sport en 1996 et le fait encore aujourd'hui! Pete a commencé à arbitrer en 1997 et a arbitré ses premiers championnats nationaux du R-U en 2003. Pete s'est qualifié pour sa désignation de la Fédération européenne de softball (WBSC Europe) en 2006 et a arbitré à 6 championnats européens (en République tchèque, en Bulgarie, en Autriche, en Italie et en Hongrie). Pete a reçu sa certification ISF (maintenant WBSC) en 2013 et a arbitré à quatre Coupes du monde et un championnat canadien.

SURVEILLEZ SUR

YouTube


LA RECETTE AU SUCCÈS

22 FÉVRIER 2021

Emma Charlesworth-Seiler est une de deux femmes travaillant dans les Ligues mineures de baseball (MiLB) – ce qui est tout un accomplissement! Nous pourrions voir Emma dans le baseball majeur un jour. Venez entendre Emma parler des ingrédients qu’elle a utilisés pour créer sa propre « recette du succès »!

Emma est une arbitre de baseball professionnel des MiLB depuis 2017. Elle a participé à deux camps d’arbitres du baseball majeur alors qu’elle était toujours à l’université. Une fois ses études terminées, Emma s’est inscrite à l’Académie de développement des arbitres des MiLB à Vero Beach en Floride en 2017. Après avoir terminé sa formation de l’académie et la formation avancée, elle a reçu une offre des MiLB. Dès le printemps, avant d’entreprendre sa première saison professionnelle dans la Gulf Coast League, un circuit de recrues, elle a dirigé ses premiers matchs dans les rangs secondaires et universitaires. Depuis, Emma a travaillé dans la Florida Fall Instructional League (2017), au Camp d’entraînement prolongé de l’Arizona (2018), dans la Ligue Northwest (saison courte, A, 2018), Camp d’entraînement de MiLB (2019), et dans la Ligue Midwest (Saison complète, A, 2019). Elle a aussi obtenu un contrat pour travailler dans la Ligue de la Caroline en 2020 (A avancé).

SURVEILLEZ SUR

YouTube


CONDITIONNEMENT PHYSIQUE ET BIEN-ÊTRE

8 MARS 2021

Trevor Topping est passionné de conditionnement physique et il partagera des idées et des conseils pour aider les arbitres à poursuivre leur mise en forme à la maison.

Trevor Topping est un arbitre certifié de Niveau 5 et WBSC de Kitchener en Ontario. Trevor dirige des matchs de balle rapide en softball depuis 31 ans. Certains des faits saillants de son parcours comprennent cinq championnats canadiens, les Championnats du monde juniors masculins de WBSC en 2018 et la Coupe internationale de softball des États-Unis en 2019.

SURVEILLEZ SUR

YouTube 


CONDITIONNEMENT PHYSIQUE ET BIEN-ÊTRE

22 MARS 2021

Dre Amber Mosewich est professeure adjointe de la faculté de kinésiologie, du sport et des loisirs à l’Université de l’Alberta. Apprenez à propos du rôle des facteurs psychologiques dans le sport ainsi que les stratégies visant à optimiser votre performance et votre mieux-être.

Amber Mosewich met l’accent sur le stress, l’adaptation et les émotions dans le sport dans le cadre de ses recherches. Une directive clé de son travail est de comprendre les aptitudes psychologiques et les ressources nécessaires pour faciliter des expériences sportives réussies, saines et positives et comment mieux encourager leur développement.

SURVEILLEZ SUR

YouTube


COMMUNICATION ENTRE ARBITRES ET ENTRAÎNEURS -
PERSPECTIVE DE L'ENTRAÎNEUR

19 AVRIL 2021 - 19H00 HNE

Andrea Wolf a été impliquée dans le softball presque toute sa vie. Elle a joué en compétition pendant plus de 20 ans en recevant une bourse de 4 ans du Jamestown College dans le Dakota du Nord et a joué deux ans pour Seki Byoin au Japon. Andrea a commencé à entraîner en 2000 et a été entraîneure à plusieurs Jeux d'été de l'Ouest canadien, Jeux du Canada et Championnats canadiens collégiaux. Elle est diplômée du programme d'entraînement avancé de l'Institut canadien du sport et est actuellement directrice du conseil d'administration de Softball Canada.

Mark Smith a joué dans l’équipe nationale masculine de softball pendant 15 ans. Il est 3 fois champion du monde, 6 fois médaillé d'or panaméricain (3 en tant que joueur et 3 en tant qu'entraîneur). Mark a été le récipiendaire de l’un des 15 meilleurs athlètes de tous les temps de la Nouvelle-Écosse. Mark a été intronisé au Temple de la renommée du patrimoine sportif de la Nouvelle-Écosse, au Temple de la renommée du softball canadien et au Temple de la renommée du Congrès international de softball. Mark a été le récipiendaire de Jack Donohue «Entraîneur de l’année» en 2016. Mark est un directeur de haute performance, il est entraîneur d’une équipe nationale depuis 20 ans et occupe le rôle d’entraîneur-chef du programme olympique féminin de Canada Softball.

SURVEILLEZ SUR

YouTube