L’équipe nationale féminine se regroupe en Floride
L’équipe nationale de softball féminin du Canada est arrivée en Floride afin de continuer leur préparation pour les Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020
Le Canada était sur le terrain pour la première fois de la saison 2021 contre les Buccaneers du collège Florida SouthWestern State dans un match hors-concours de 10 manches.
En offensive, le Canada a marqué tôt et souvent en affrontant leurs premières lanceuses depuis leur dernier match joué en 2019. Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) a frappé un circuit de deux points au champ gauche en début de première manche et le Canada a ajouté deux autres points en deuxième manche sur un ballon sacrifice et une balle passée. Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a claqué un simple de deux points en troisième, tandis qu'Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a produit un point avec un triple avant de marquer sur un double au champ gauche par Janet Leung (Mississauga, Ont.) pour donner une avance de 8 à 0 au Canada.
Erika Polidori (Brantford, Ont.) a délivré un double d'un point en début de sixième et Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a ajouté un point sur son propre double en huitième, suivi de deux autres points marqués sur une erreur et un ballon sacrifice dans cette même manche. L'équipe canadienne a ajouté des points sur un circuit solo par Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) et une erreur d'un point en neuvième, et Harshman a produit un autre point avec un double au champ centre pour compléter le pointage.
Regula était dans le cercle pour la première fois depuis 2016 et a retiré quatre frappeuses sur des prises, a donné un but sur balles et a frappé une frappeuses dans ses deux manches de travail, et Hovinga a retiré trois des six frappeuses qu'elle a affronté. Caira a retiré deux frappeuses a bâton en affrontant le minimum de six frappeuses dans ses deux manches, suivi par Rackel qui a retiré deux frappeuses sur des prises et a accordé un simple avec deux retraits juste hors de la portée de la joueuses du deuxième but en septième avant de retirer les Bucs en ordre en huitième. Lawrie-Locke a retiré trois frappeuses au bâton et a accordé un but sur balles avant de mettre fin au match.
Canada
9–1
FSW Buccaneers
sam avr 3 – 11h00 EDT
Le Canada a ouvert le pointage en début de deuxième manche quand Erika Polidori (Brantford, Ont.) a commencé avec un double, Joey Lye (Toronto, Ont.) a été atteinte par un lancer et les deux coureuses ont avancé sur les buts avant de marquer sur un simple par Natalie Wideman (Mississauga, Ont.). Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a franchi les sentiers sur une erreur pour commencer la troisième manche et a plus tard marqué sur un roulant par Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) pour donner au Canada une avance de 3 à 0.
Le rouge et le blanc a ajouté un point en cinquième, alors qu'Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a commencé avec un simple, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur un ballon au champ droit avant de marquer sur un mauvais lancer. La manche suivante, Groenewegen a franchi les buts sur une erreur et a été remplacée par la coureuse Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) qui a avancé au deuxième sur une balle passée avant de marquer sur un simple par Lye. En huitième, Lye a commencé avec un double et a avancé sur un mauvais lancer avant de marquer sur un ballon sacrifice au champ centre par Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) pour augmenter l'avance du Canada à 6 à 0.
Le Canada a poussé trois points au marbre en neuvième. Salling a obtenu un but sur balles, Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) a frappé un simple et Polidori a été frappé par un lancer pour commencer la manche avant que Janet Leung (Mississauga, Ont.) a claqué un simple de deux points et Lye a plus tard pousser un autre point au marbre.
Les lanceuses du Canada ont limité les Buccaneers à un seul coup sûr au cours des neuf premières manches, mais trois coups sûrs consécutifs en fin de dixième leur ont permis de marquer un point. Groenewegen a lancé les trois premières manches, retirant quatre frappeuses au bâton et frappant une frappeuse. Lauren Bay Regula (Trail, C.-B.) a retiré les six frappeuses qu'elle a affrontée - quatre d'entre eux sur des prises - au cours de ses deux manches de travail. Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a retirée une frappeuse sur des prises, Morgan Rackel (Calgary, Alb.) a accordé un simple et a retiré deux frappeuses au bâton et Jenna Caira (Toronto, Ont.) a obtenu deux retraits au bâton alors que les trois ont chacune lancée une manche. Danielle Lawrie-Locke (Langley, C.-B.) a retiré trois frappeuses au bâton au cours des deux dernières manches, mais a accordé une paire de simples et un double d'un point avant de terminer le match.
Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé le match avec un simple et a plus tard volé le deuxième place mais a été laissée sur les buts avant que les Gators ont ouvert le pointage en fin de première manche lorsque la lanceuse canadienne Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) - qui lançait son premier match depuis 2019 - a frappé la première frappeuse et elle a ensuite marquée sur un double au champ gauche. L'offensive canadienne a supporté Groenewegen immédiatement, alors qu'Erika Polidori (Brantford, Ont.) a commencé la deuxième manche avec un simple et a marqué sur un double au champ gauche par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) suivi d'un simple d'un point par Emma Entzminger ( Victoria, C.-B.) pour donner une avance de 2 à 1 au Canada.
Groenewegen a retiré les trois frappeuses sur des prises en fin de deuxième, mais les Gators ont obtenu un triple pour commencer la deuxième moitié de la troisième et ont réussi à remplir les buts sans retraits, mais n'ont réussi à marquer qu'un seul point sur un ballon sacrifice avant que Groenewegen a retiré les deux autres frappeuses au bâton pour garder le pointage en égalité. Le Canada a répliqué encore une fois en début de quatrième, alors que Janet Leung (Mississauga, Ont.) a frappé un double à l'intérieur de la ligne au champ droit et a avancé au troisième sur un simple par Hayward, qui s'est rendu au deuxième sur le tir au marbre. Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a claqué un double de deux points au champ gauche et ensuite marqué sur un double par Polidori alors que le Canada a reprit les devants 5 à 2.
Jenna Caira (Toronto, Ont.) est venue en relève en fin de quatrième manche et a permis à deux frappeuses d'atteindre les sentiers sur un tir qui a atteint une frappeuse et un simple devant la receveuse, mais a encoché deux retraits sur des prises pour maintenir l'avance de trois points. Caira a accordé un but sur balles en fin de cinquième avant que le match a été arrêté en raison de pluie.
Polidori a mené le Canada au bâton avec un double, un simple et un point produit, Hayward a ajouté deux simples et Salling a réussi le double de deux points gagnant pour le Canada. Franklin et Leung ont chacune ajouté un double, tandis que Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) et Entzminger ont ajouté un simple. Dans le cercle, Groenewegen a accordé deux points sur trois coups sûrs avec six retraits au bâton en trois manches, tandis que Caira a accordé un coup sûr et a retiré deux frappeuses sur des prises en une manche.
Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a été atteinte par un lancer pour commencer le match et Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) - jouant contre son ancienne université à Western Kentucky - a frappé un simple sur un amorti pour mettre les deux premières frappeuses sur les buts, mais le Canada n'a pas été capable d'ouvrir le pointage en première. Pendant ce temps, Danielle Lawrie-Locke (Lanley, C.-B.) a obtenu la balle pour le Canada et a retiré trois frappeuses sur des prises en première manche suivi de trois retraits en ordre en deuxième, affrontant le minimum dans ses deux manches de travail. Le Canada a mis deux coureuses sur les buts grâce à un simple par Joey Lye (Toronto, Ont.) et un but sur balles par Franklin en début de troisième, mais trois ballons au champ extérieur ont gardé le match sans pointage.
Morgan Rackel (Calgary, Alb.) a retiré les six frappeuses qu'elle a affrontées en troisième et quatrième manches avant que le Canada s'est incrit au pointage en cinquième. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a lancé l'offensive en frappant un triple au champ droit, suivie par Lye utilisant sa vitesse pour se rendre au deuxième but sur un amorti. Harshman a frappé un ballon sacrifice au champ gauche pour marquer Leung, suivi d'un circuit de deux points au champ centre par Franklin alors que le Canada a pris l'avance de 3 à 0. Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a tenu les bâtons des Hilltoppers tranquilles avec une autre manche de trois retraits consécutifs, tandis que le Canada a ajouté un point à son avance en sixième quand Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a réussi un simple, a volé le deuxième but et a avancé au troisième lorsque le tir du receveur a manqué la cible et elle a marqué sur un roulant par Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.).
Lauren Bay Regula (Trail, C.-B.) a maintenu la performance dominante des lanceuses du Canada en lançant une demie-manche parfaite en fin de sixième, et le Canada a encore une fois ajouté à son avance sur un simple d'un point au champ droit par Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.). Western Kentucky a brisé le match parfait avec un simple avec un retrait en fin de septième et a obtenu une autre coureuse avec un but sur balles, mais Regula a été en mesure de terminer le match pour le blanchissage.
Franklin a mené le Canada avec deux coups sûrs, y compris son circuit de deux points et Lye a contribué un double et un simple. Leung a triplé et Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a ajouté un double, Rafter et Entzminger ajoutant chacune un simple. Dans le cercle, les quatre lanceuses du Canada ont limité WKU à un coup sûr et un but sur balles, Lawrie-Locke retirant trois frappeuses sur des prises et un retrait au bâton chacun pour Rackel et Regula. Hovinga a remporté la victoire.