Softball Canada publie sa Matrice de développement des athlètes

Softball Canada publie sa Matrice de développement des athlètes

20 novembre 2018 Angela Ballantyne

Ottawa, Ont. – Softball Canada est fier d’annoncer la publication officielle de sa Matrice de développement des athlètes (ADM). Ce document agira comme le nouveau modèle de développement de l’athlète de Softball Canada. Il a été développé avec l’aide et les contributions d’experts du softball, de la croissance et développement des adolescents et de performance sportive.

« Le développement de ce guide est le résultat de plusieurs heures de consultation et de discussion avec plusieurs contributeurs, qui devraient tous être fiers de leur implication à développer ce document » a dit Angela Ballantyne, Gestionnaire – Programme du DLTJ de Softball Canada. « Sans leurs contributions valables et leur travail d’équipe, cette nouvelle perspective du développement des athlètes de softball au Canada n’airait pas été possible. Merci à chacune des personnes qui ont participé à ce processus. »

La matrice de développement de l’athlète (ADM) est un aperçu des habiletés et attributs des athlètes progressant à chaque stade de leur développement afin de leur fournir la plus grande probabilité de succès à l’individu alors qu’ils maturent – pas seulement le succès athlétique mais aussi les bienfaits de santé et sociales.

L’ADM de Softball Canada est un document qui aide à guider les athlètes, parents, entraîneurs, associations locales et qui dirigera le contenu du programme national de certification des entraîneurs (PNCE) du softball. Il dispose en grand détail ce qu’un athlète devrait être capable d’accomplir à chaque stade de leur développement à long-terme du joueur (DLTJ). L’ADM du softball assure que les athlètes ne manquent pas les habiletés critiques tôt dans leur apprentissage du sport ce qui mènera par conséquent à plus de succès dans leur développement au softball.

L’ADM est un programme détaillé de ce que les athlètes ont besoin d’apprendre, développer et bâtir alors qu’ils avancent et deviennent plus talentueux au softball.

Pour accéder à l’ADM de Softball Canada visitez https://softball.ca/dltj/ressources et inscrivez-vous pour télécharger ce document ainsi que les autres du DLTJ.

NOTE: Les ressources de la Matrice de développement de l'athlète (ADM) seront disponibles bientôt.

L’ADM sera améliorée alors que la communauté du softball continue à identifier des besoins différents au nouveaux. Ce document évoluera pour mieux servir la communauté du softball au Canada avec vos commentaires alors veuillez visiter https://softball.ca/dltj/commentaires pour nous indiquer vos idées.