Le Canada termine sa ronde préliminaire avec une victoire contre le Hong Kong

Le Canada termine sa ronde préliminaire avec une victoire contre le Hong Kong

12 July 2018 Gilles LeBlanc

2018 WBSC Jr Mens

Prince Albert, Sask. – Le Canada a terminé la ronde préliminaire avec une victoire de 10 à 0 en quatre manches contre le Hong Kong au Championnat du monde de softball junior masculin de la WBSC. Mac Fischer (Teeswater, Ont.) était le joueur clé de l’offensive et de la défensive, lançant un match d’un seul coup sûr avec huit retraits sur des prises en quatre manches dans le cercle des lanceurs et en allant 3-en-3 au bâton avec un circuit, un triple et deux points produits.
 
Le Hong Kong a réussi le premier coup sûr de la partie avec un simple avec deux retraits en début de première manche mais c’était tout ce qu’ils ont eu en offensive. Entre temps, le Canada a sauté à une avance tôt dans la partie en fin de manche lorsque Ryan Smith (Shellbrook, Sask.) a doublé et a marqué sur un simple par Isaac Lefebvre (St-Léonard-d’Aston, Qc.). Un triple au champ gauche par Fischer a poussé Lefebvre au marbre, suivi d’un roulant qui a marqué Fischer pour l’avance de 3 à 0.
 
En troisième manche, Noah Baker (Kitchener, Ont.) a commencé avec un simple et a plus tard marqué sur roulant avant que Fischer a claqué un circuit solo au champ droit. Dallas Kipfer (Kitchener, Ont.) a frappé un simple et Brady Hogg (Thamesville, Ont.) a doublé le long de la ligne du premier but avant que Troy Kosmynka (Warman, Sask.) a doublé au champ gauche pour faire marquer les deux coureurs pour augmenter l’avance du Canada à 7 à 0.
 
L’équipe canadienne a terminé la partie en fin de quatrième. Robbie Black (Glencoe, Ont.) a commencé la manche avec un simple et a marqué sur un circuit de deux points par Dawson Sellick (Tignish, Î.-P.-É.), et après que le Canada a rempli les coussins sur un but sur balles et deux simples, Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.) a frappé un simple au-dessus de l’Arrêt-court pour pousser le dixième point au marbre.
 
Résumé: Canada 10 c. Hong Kong 0
 
Un total de onze frappeurs canadiens ont inscrit des coups sûrs, mené par la performance de trois coups sûrs de Fischer. Fischer, Sellick, Lefebvre et Kosmynka ont tous produit deux points, tandis que Kipfer et Pomeroy en ont chacun produit un.
 
Dans les autres pointages lors de la dernière journée de la ronde préliminaire, l’Argentine a blanchi l’Inde 9 à 0, le Mexique a défait l’Afrique du Sud 9 à 1, la Nouvelle-Zélande a battu le Guatemala 10 à 0, le Japon a gagné 3 à 2 contre l’Australie et la République tchèque a tenu fort pour une victoire de 6 à 5 contre les États-Unis.
 
Le Canada (5-0) a fini en première place dans le Groupe B et s’est mérité deux vies dans la ronde éliminatoire. Il affrontera maintenant l’Australie (2e Groupe A) dans leur première partie de la ronde éliminatoire à 20h00 HAC vendredi. Les autres affrontements seront le Japon (1er Groupe A) contre la Nouvelle-Zélande (2e Groupe B) à 17h30, l’Argentine (3e Groupe A) bataillera les États-Unis (4e Groupe B) à 15h00 et le Mexique (4e Groupe A) jouera la République tchèque (3e Groupe B) à 12h30. Les cinq équipes qui ne se sont pas qualifiées pour la ronde préliminaire feront compétition dans la ronde de placement.

Share: