Le Canada échappe sa première partie du Championnat du monde de softball féminin de la WBSC contre l’Australie

Le Canada échappe sa première partie du Championnat du monde de softball féminin de la WBSC contre l’Australie

5 August 2018 Gilles LeBlanc

2018 WBSC Womens

Chiba, Japon – L’équipe nationale féminine du Canada a perdu son premier match du Championnat du monde de softball féminin de la WBSC avec une défaite de 2 à 0 contre l’Australie. L’équipe canadienne a laissé neuf coureuses sur les buts dans une partie qui aurait pu aller dans l’autre sens si elle aurait pu capitaliser sur ses chances.
 
Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a essayé de mettre le Canada en marche en début de première manche en claquant un triple avec deux retraits, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur des prises pour l’arrêter de marquer. En fin de manche, les australiennes ont obtenu un simple pour commencer mais la lanceuse partante canadienne Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a induit un optionnel suivi d’un double jeu pour finir la manche. L’Australie a ouvert le pointage en fin de deuxième manche en réussissant une paire de simples avec un retrait pour mettre des coureuses sur les coins et marquant sur un optionnel alors que la coureuse du troisième but a justement évité le touché sur un tir au marbre.
 
En troisième manche, Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a frappé un simple au champ centre avec un retrait mais a été retirée au deuxième sur un optionnel au deuxième but par Erika Polidori (Brantford, Ont.). Polidori a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur une erreur suivi d’un but sur balles par Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) pour remplir les buts, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur une flèche à l’arrêt-court en plein saut alors que les australiennes se sont échappées de la manche. Jenna Caira (Toronto, Ont.) est venue en relève de Hovinga pour commencer la fin de la troisième manche et a assis l’Australie en ordre, alors que le Canada a mis deux autres coureuses sur les buts avec deux retraits sur un simple par Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) et un lancer qui a atteint une frappeuse mais la frappeuse suivante a été retirée sur un roulant.
 
L’Australie a ajouté un point d’assurance important en fin de sixième manche. Après un simple et une erreur ont placé deux coureuses sur les buts, Caira a obtenu un roulant pour retirer la coureuse d’avant au troisième et un ballon au champ centre, mais la prochaine frappeuse a frappé un simple pour pousser un point au marbre. Rafter a commencé le début de la septième avec un simple et a été remplacée sur les sentiers par Emma Entzminger (Victoria, C.-B.). Holly Speers (Surrey, C.-B.) a travaillé un but sur balles pour mettre le point égalisateur sur les buts, mais deux roulants et un ballon au champ droite ont terminé la partie.
 
Résumé: Australie 2 c. Canada 0
 
Hovinga a pris la défaite dans le cercle des lanceuse en n’accordant qu’un point sur trois coups sûrs ainsi qu’un retrait au bâton en deux manches. Caira a alloué un point non-mérité sur trois coups sûrs et a réussi deux retraits sur des prises en quatre manches. Rafter a mené le Canada au bâton avec une paire de simples et Salling a ajouté un triple. Hayward a contribué l’autre coup sûr du Canada avec un simple.
 
La défaite a poussé la fiche du Canada à 3-1 et en égalité à trois sens avec l’Australie et la Chine pour la deuxième place dans le Groupe B. Les canadiennes affronteront la Chine à 12h30 heure du Japon lundi (11h30 HAE dimanche) dans un match important pour le positionnement en ronde éliminatoire. Le pointage en direct est disponible au site web du Championnat du monde de softball féminine de la WBSC, avec de la diffusion vidéo en direct disponible à FloSoftball.com (abonnement payé requis).
 
Les autres pointages lors de la troisième journée de compétition ont vu les États-Unis blanchir les Pays-Bas 11 à 0 et la Nouvelle-Zélande 7 à 0, le Porto Rico a battu le Taipei chinois 12 à 11, l’Italie a défait le Botswana 8 à 0, les Philippines ont surpassé les Pays-Bas 5 à 4, le Mexique a blanchi l’Afrique du Sud 8 à 0, la Chine a battu le Venezuela 6 à 0 et le Japon a surclassé la Grande-Bretagne 6 à 0.

Share: