La Coupe du Canada et CBC Sports annoncent un partenariat exclusif de cinq ans

La Coupe du Canada et CBC Sports annoncent un partenariat exclusif de cinq ans

27 June 2018 Gilles LeBlanc

Surrey, C.-B. /Toronto, ON – Le Championnat international de softball Coupe du Canada et CBC Sports ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat de cinq ans. En vertu de cette entente exclusive, CBC Sports, le réseau du sport de haut niveau au Canada, retransmettra intégralement le tournoi international sur six jours, en direct sur cbcsports.ca de même que sur l’application de CBC Sports pour iOS et Android, en commençant par le championnat féminin qui se déroulera du 17 au 22 juillet 2018. La Coupe du Canada qui est disputée à Surrey, en Colombie-Britannique, accueille chaque année les meilleures joueuses et équipes du monde.

« Nous sommes enchantés de l’alliance que nous avons conclue avec le plus grand réseau de sports du pays et l’un des plus respectés dans sa catégorie sur la scène internationale. Grâce à CBC Sports, les amateurs de partout dans le monde seront aux premières loges de notre tournoi », a déclaré le président de Canada Cup, Greg Timm.

« Avec le retour du softball aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, CBC Sports est fière d’être la destination des amateurs canadiens de softball qui pourront suivre les athlètes et les équipes de haut calibre se disputer les plus grands honneurs de leur sport », a confié Greg Stremlaw, directeur général, CBC Sports, et directeur général, Jeux Olympiques. « Les joueuses par excellence qui prennent part au championnat canadien sont des modèles pour les auditoires de partout au pays. CBC Sports est honorée de leur offrir une vitrine pancanadienne pour donner à leur sport un plus grand rayonnement. »

Les amateurs pourront suivre les équipes de la Division internationale féminine sur cbcsports.ca et dans l’application CBC Sports, en commençant par la partie inaugurale qui sera disputée par Équipe Canada, actuellement troisième au classement mondial de la WBSC, le 17 juillet 2018 à 18 h, heure avancée du Pacifique (21 h HAE).

« Nous sommes très reconnaissants à CBC pour son engagement à promouvoir un large éventail de sports auprès du public canadien. Ce nouveau partenariat de diffusion sera très utile pour initier les jeunes Canadiens au softball et inciter une nouvelle génération à s’adonner à ce sport », a affirmé Hugh Mitchener, président-directeur général de Softball Canada.

À propos de Canada Cup
Le Championnat international de softball Coupe du Canada est un organisme exploité par la Canadian Open Fastpitch Society, société sans but lucratif vouée à promouvoir le développement de la balle molle en organisant un tournoi international de balle rapide pour toute la famille mettant en vedette des équipes de haut niveau. Les jeunes athlètes féminines ont ainsi l’occasion de développer leur talent et leurs aptitudes, en plus d’avoir accès à des programmes de bourses collégiales et universitaires, et de servir de modèles et de mentors à la génération montante, tout en offrant un divertissement sportif de haut calibre aux spectateurs de la Coupe du Canada.

À propos de CBC Sports
CBC/Radio-Canada est le diffuseur officiel canadien pour les Jeux Olympiques et Paralympiques jusqu’en 2024 et 2020 respectivement. Le diffuseur public du Canada s’est engagé à présenter une couverture des athlètes de la scène nationale et internationale sous ses marques CBC Sports et Hockey Night in Canada sur toutes ses plateformes – la télévision, en ligne sur cbcsports.ca et par l’entremise de l’application CBC Sports pour iOS et Android. CBC Sports est fière d’accompagner les athlètes de haut niveau dans leur parcours pour que les Canadiens puissent apprendre à connaître ceux qui défendent leurs couleurs avant qu’ils ne gravissent les marches du podium.

-30-

Personnes-ressources :

Laura Ballance
Relations avec les médias
Canada Cup
Laura@LBMG.ca
604-771-5176 (mobile) 

Tanya Koivusalo
Publiciste
CBC Sports
tanya.koivusalo@cbc.ca
416-205-8638 (bureau) 647-649-6067 (mobile)

Share: