Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. É.-U.

Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. É.-U.

16 October 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Women Pan Am

Barranquilla, Colombie - L’équipe nationale junior féminine U17 du Canada a subi sa première défaite du Championnat panaméricain en perdant 17 à 7 en quatre manches contre les États-Unis lors du premier match de la deuxième ronde. L’équipe canadienne est revenue d’un déficit de 6 à 2 pour prendre une avance de 7 à 6 en début de troisième manche, mais les États-Unis en ont marqué quatre en fin de manche et en ont ajouté sept en quatrième pour la victoire sur le règlement de pointage.
 
Le Canada a commencé le match du bon pied, alors qu'Emma Dorval (Surrey, C.-B.) a commencé avec un double au champ gauche et a avancé au troisième but sur une balle passée. Après un but sur balles à Erin Murphy (Surrey, C.-B.) a mis des coureuses sur les coins, Abbey Tolmie (Clarkston, Mich.) a effectué un amorti sacrifice pour faire marquer Dorval. Les États-Unis ont répliqué en marquant trois points en fin de manche, mais le Canada est allé en rechercher un la manche suivante après avoir forcé quatre buts sur balles pour réduire l’écart à 3 à 2. Les Américaines ont de nouveau répondu avec trois points, tous marqués avec deux retraits, dont un circuit de deux points suivi de deux doubles consécutifs pour prendre les devants 6 à 2.
 
Deanna Grahek (Georgetown, Ont.) a commencé la troisième manche avec un simple suivi de deux buts sur balles pour remplir les buts sans retrait. Lauren Benson (Surrey, C.-B.) a frappé un ballon sacrifice au champ centre pour marquer un point suivi d’un simple d’un point au champ centre par Kaitlyn Achtermeier (Newmarket, Ont.). Un simple par Dorval a de nouveau rempli les coussins et la frappeuse substitue Olivia Goderis (Swan Lake, Man.) a forcé un but sur balles pour forcer une coureuse au marbre, suivie d'un simple d’un point au champ droite par Tolmie pour égaler la marque. Shelby Miller (Georgetown, Ont.) a donné l’avance au Canada avec un ballon sacrifice pour marquer Dorval du troisième but.
 
En fin de troisième manche, les États-Unis ont commencé avec un simple et ont profité d'une erreur avant de reprendre les devants avec un simple de deux points. Une paire de buts sur balles ont rempli les coussins avant qu'elles marquent sur un simple et un roulant pour rendre le pointage 10 à 7. Le Canada a mis deux coureuses sur les buts en début de quatrième sur un but sur balles et une erreur, mais n'a pas été en mesure de marquer, tandis que les Américaines ont rempli les buts avec un but sur balles, une erreur et un simple avant de marquer sept points sur une série de coups sûrs pour mettre fin au match.
 
Résumé: États-Unis 17 c. Canada 7
 
Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a obtenu le départ pour le Canada dans le cercle des lanceuses et a alloué six points (cinq mérités) sur six coups sûrs en une manche et deux tiers. Rawnie Weststrate (North Delta, C.-B.) a lancé une manche et un tiers de relève, accordant six points (trois mérités) et retirant deux frappeuses sur des prises. Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) a accordé cinq points sur cinq coups sûrs en deux tiers de manche. Dorval a mené le Canada au bâton avec un double, un simple et deux points marqués alors que Tolmie a eu un coup et a produit trois points. Achtermeier et Grahek ont ​​chacune contribué avec un simple.
 
L’équipe Canada (2-1) tentera de rebondir contre le Mexique (2-1) à 14h00 heure de la Colombie (15h00 HAE) jeudi. La diffusion vidéo en directe est disponible sur la plateforme de diffusion Game Time et la page YouTube de la WBSC.

Share: