MALTRAITANCE
En tant qu’organisme national de régie du softball, Softball Canada s’engage à offrir un environnement sportif sécuritaire, accueillant et accessible, libre de toute forme de maltraitance. Softball Canada croit que le sport devrait être libre de tout harcèlement, abus ou discrimination. Nous continuons à nous vouer à travailler avec la communauté sportive et nos intervenants, dans le but de favoriser un environnement sécuritaire, accueillant et inclusif pour toutes les personnes impliquées dans softball au Canada, y compris nos athlètes, entraîneurs, arbitres, employés, et bénévoles.
Énoncé tolérance zéro
Softball Canada n’a aucune tolérance pour tout type d’abus.
Les gens sont tenus de signaler tout cas d’abus ou de soupçon d’abus à leur association locale, à l’organisation provinciale/ territiorale de softball ou à Softball Canada afin qu’ils soient immédiatement traités conformément aux dispositions de la politique applicable.
Enseigne de Sport sécuritaire
Faites de votre environment de softball un endroit sûr pour tous. Commandez votre enseigne de Sport sécuritaire de Softball Canada aujourd’hui! Voici un rappel que tout le monde mérite du RESPECT au softball. Pour commander, contactez votre bureau provincial/territorial pour vous renseigner sur les stocks et sur la façon de les recevoir.
ÉQUITÉ, DIVERSITÉ & INCLUSION
Softball Canada vise à créer un environnement accueillant qui reflète la riche diversité du Canada et de ses membres. La politique d'inclusion de Softball Canada définit les attentes de tous les athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et administrateurs dans le but de mieux impliquer les populations sous-représentées parmi nos membres.
ANTIDOPAGE/ ABUS DE SUBSTANCES
Softball Canada s’oppose fermement à l’utilisation, à la possession et à la fourniture de substances ou de pratiques interdites par tous les athlètes, entraîneurs, administrateurs et officiels dans les compétitions.
Softball Canada a donc adopté le Programme canadien antidopage (PCA) comme principale politique antidopage au niveau national. Géré par le Centre canadien pour l'ethique dans le sport (CCES) au nom de Softball Canada, le PCA est entièrement conforme au Code mondial antidopage et aux normes et directives internationales.
Le cannabis dans le sport
Les athlètes soumis au Programme canadien antidopage (PCA) doivent savoir que cela n’affecte PAS le statut du cannabis dans le sport. Le cannabis continue d’être une substance interdite et un test positif peut toujours entraîner une sanction.