Finales de la Coupe du monde de softball U18 féminin 2025 - Partie 1

Finales de la Coupe du monde de softball U18 féminin 2025 - Partie 1

28 septembre 2025 Angela Ballantyne

Oklahoma City, États-Unis - Résumé rapide :   

L’équipe canadienne a entamé son parcours à la Coupe du monde féminine U18 avec un match âprement disputé, s’inclinant 9-2 contre le Taipei chinois. Malgré le résultat, le Canada a démontré de beaux moments tant au bâton que dans le cercle, offrant aux partisans un aperçu du talent et de la résilience que cette jeune formation apporte sur la scène internationale. 

 

Moment clé :   

L’offensive du Canada a exercé une pression constante dès le début, récoltant plusieurs coups sûrs pour plus d’un but. Avery Tucker et Isabella Gill ont chacune frappé un double, tandis que Tucker a accumulé trois buts au total pour donner l’élan à la formation. Avery Porter a produit un point, alors que Cece Brown et Cali Chapman ont également ajouté des coups sûrs. La patience au bâton s’est aussi fait remarquer, Abigail Findlay et Avery Hess soutirant chacune un but sur balles, et Skylar Flanagan atteignant les buts après avoir été atteinte par un lancer. 

Dans le cercle, le Canada a démontré de la profondeur en utilisant quatre bras pour gérer la rencontre. Rylee Ruppel, Findlay, Emma Frisky et Katherine Thiessen ont uni leurs efforts, trouvant leur rythme face à une formation du Taipei chinois disciplinée. 

 

Notes:  

  • Avery Tucker : 2B, 3 TB 
  • Isabella Gill : 2B, 2 TB 
  • Avery Porter : PP, 1 TB 
  • Buts sur balles : Findlay (1), Hess (1) 
  • Atteinte par un lancer : Flanagan (1) 
  • Coups sûrs également par : Brown, Chapman 

 

Résumé:  Canada 2 c. Taipei chinois 9 

 

Perspective 

Même si le tableau d’affichage n’a pas tourné à l’avantage du Canada, ce match d’ouverture a offert une précieuse expérience internationale à plusieurs joueuses et a mis en évidence la capacité de l’équipe à créer des occasions de marquer contre l’une des formations les plus talentueuses du tournoi. Avec d’autres rencontres à venir, le Canada cherchera à s’appuyer sur ces points positifs et à maintenir son élan en vue de son prochain affrontement. 

 

L'Équipe du Canada retourne à l'action, le 28 septembre, en affrontant la Chine à 12 h 00 HAE et les États-Unis à 19 h 30 HAE.   

 

Restez au courant des résultats, des faits saillants et des mises à jour de l'horaire en suivant Softball Canada sur les médias sociaux et en visitant softball.ca

Share: