La Pampa, Argentine - Résumé rapide :
Le Canada a terminé la ronde préliminaire avec une victoire de 5-1 contre le Venezuela au Championnat panaméricain U23 masculin WBSC Amériques 2025. Grâce à cette victoire, le Canada a terminé avec une fiche de 5-2, derrière le Mexique et l'Argentine, tous les deux à 5-1. En raison de la pluie, le dernier match de la ronde préliminaire entre le Mexique et l'Argentine a été interrompu, et la dernière journée de compétition a été annulée. En conséquence, le Mexique et l'Argentine ont été attribués la médaille d'or, tandis que le Canada a été attribué la médaille d'argent.
Moment clé :
Après quatre manches sans point, le Canada a marqué cinq points en début de cinquième. Alex McGillivray a amorcé la manche avec un simple, Ryan Bicknell a suivi avec un but sur balles, puis un simple de Nick White a rempli les buts. Mason McKay a produit le premier point grâce à un but sur balles, tandis que Mac Mulvey et Max Major ont chacun obtenu un but sur balles, produisant deux autres points. Matt Weiler a ensuite frappé un simple de deux points au champ centre, portant la marque à 5-0. Le Venezuela a répliqué avec un point en fin de manche, mais le Canada a fermé la porte lors des deux dernières manches pour l’emporter 5-1.
Notes:
- Matt Weiler a mené l’offensive du Canada, terminant 2-en-4 avec deux simples et produisant deux points.
- Mason McKay a frappé 1-en-2, produisant un point et marquant un autre.
- Alex McGillivray a frappé 1-en-3, avec un simple et marquant un point.
Dans le cercle:
- Nic Neid a obtenu le départ dans le cercle, lançant 7,0 manches, accordant 1 point sur 4 coups sûrs et retirant 12 frappeurs sur des prises.
Résumé: Canada 5 c. Venezuela 1