Article 6 - Mises en candidature

a) Les candidatures peuvent être présentées par un membre d’une association
provinciale/territoriale, du Conseil d’administration de Softball Canada ou d’une
équipe, d’un club ou toute autre organisation de softball. Lorsque la candidature
provient d’une équipe, d’un club ou d’une autre organisation de softball, les mises
en candidature doivent être approuvées par l‘organisme provincial ou territorial de
softball d’où provient le candidat.
b) Les mises en candidature doivent être accompagnées de documents décrivant en détail
les mérites sportifs du candidat ou les services exceptionnels rendus par lui dans le
domaine du softball (par exemple des articles de journaux). Le dossier de mérite sportif
ou de services rendus doit comprendre des preuves à l‘appui afin qu‘aucun doute ne
subsiste quant à l‘admissibilité du candidat.
c) Les mises en candidature doivent être accompagnées d‘au moins une photographie de
la personne mise en candidature. Dans le cas d‘un athlète, il est préférable de choisir
une photographie qui montre l‘athlète à l‘action durant sa carrière compétitive. Dans le
cas d‘un sportif ou sportive, la photographie doit préférablement montrer le candidat
durant ses années de service.
d) Les mises en candidature doivent parvenir au comité au plus tard le 1er avril de
l‘année en question pour la considération.
e) Les candidats retenus seront intronisés au Temple de la renommée à l‘occasion de
l‘assemblée générale annuelle de Softball Canada. Toutes les mises en candidature
approuvées par le comité doivent être approuvées par le Conseil d‘administration
de Softball Canada et accompagnées d‘une recommandation du comité en vue de
l‘admission des candidats au Temple de la renommée.