{$team-name} {$team-name}
U15 MASCULIN 2024
CHAMPIONNAT CANADIEN DE BALLE RAPIDE
St-Léonard-d'Aston, Qc - 14 – 18 août

ÉVÉNEMENT

CONCOURS D’HABILETÉ DU CHAMPIONNAT CANADIEN DE BALLE RAPIDE U-15 2024

13 août – 7 h 30 pm – Stade municipal Jean-Yves Doucet

Après le banquet d’ouverture, les équipes sont invitées à se présenter au stade Jean‑Yves‑Doucet pour le concours d’habiletés. Chaque équipe sera représentée par 8 joueurs : un coureur, deux frappeurs, un lanceur, un receveur et un joueur de premier but, un joueur de deuxième but et un joueur de troisième but. Le concours sera divisé en trois épreuves : la course solo, le lancer sur but et le concours de circuits. Pour chaque épreuve, les points seront attribués aux équipes selon le classement final de leurs représentants, comme suit :

 

COURSE SOLO 

 

 Pour cette épreuve, chaque équipe nomme son meilleur coureur, qui doit toucher tous les buts aussi rapidement que possible. Le chronomètre est mis en marche dès que le coureur quitte le marbre et s’arrête dès que le coureur le touche après avoir touché aux trois buts. Si un coureur passe près d’un but sans y toucher, son équipe est automatiquement éliminée. À la fin de l’épreuve, si deux équipes finissent avec un temps identique, celles-ci reprendront l’épreuve.

 

LANCER SUR BUT

 

Pour cette épreuve, quatre joueurs représenteront leur équipe : un receveur, un joueur de premier but, un joueur de deuxième but et un joueur de troisième but. Le receveur lance la balle d’abord au joueur de premier but, qui la lance au joueur de deuxième but, qui la lance au joueur de troisième but, qui la lance ensuite au receveur. Ce dernier répète la manœuvre en sens inverse, la balle passant d’abord au joueur de troisième but, au joueur de deuxième but, au joueur de premier but pour revenir au receveur. Au départ, la balle est posée sur le marbre. Le chronomètre est mis en marche dès que le receveur la touche. Chaque fois qu’un joueur reçoit la balle, il doit poser le pied sur son but avant de faire le relais au suivant. Si un joueur ne respecte pas cette consigne, l’équipe est automatiquement éliminée de l’épreuve. Elle est aussi disqualifiée si la balle est échappée ou touche le sol. À la fin de l’épreuve, si deux équipes finissent avec un temps identique, celles-ci reprendront l’épreuve.

 

CONCOURS DE CIRCUITS

 

Pour cette épreuve, chaque équipe est représentée par deux frappeurs et un lanceur. Le frappeur ne peut recevoir que des balles lentes de son propre lanceur, tout lancer rapide conduisant à l’élimination de l’équipe. Le frappeur a droit à trois RETRAITS. Tous les coups frappés n’étant pas des coups de circuit sont considérés comme un RETRAIT. Le nombre de circuits des deux frappeurs constituera le score final. En cas d’égalité entre deux équipes, les équipes auront un lancer jusqu’à ce qu’il y ait un circuit déterminant l’équipe gagnante.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmDLNcc6vqfINrp1i1rbUmRj0dbc20ORaPyN4WsQvDGbEvGg/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0

 

 

 

Rawlings Ball Ad