Action

RÉSOLUTION DE CONFLIT

Softball Canada croit fermement que tout le monde a le droit de pratiquer ce sport malgré son niveau de participation. En tant que tel, Softball Canada encourage toutes les personnes à communiquer ouvertement, à collaborer et à utiliser des techniques de résolution de problèmes pour résoudre les divergences d’opinion. 

Pour des informations spécialisées, accédez aux ressources ci-dessous;

Processus de signalement de sport sécuritaire 

Softball Canada reconnaît et respecte le fait que le dépôt d’une plainte peut être un processus à la fois difficile et émotionnel. Pour rendre le processus de plainte aussi simple et direct que possible, veuillez-vous référer aux processus de signalement ci-dessous afin de déterminer à qui vous devez adresser votre demande.

Reporting Process fr

Ressources pour signaler le harcèlement et les abus

La production de rapports est essentielle à la création et au maintien d’un environnement sécuritaire pour tous les participants. La gestion indépendante des plaintes par des tiers est une directive du mouvement Sport sécuritaire du Canada.

Softball Canada a retenu les services de W-W Dispute Resolution Services Inc. afin d’offrir à la communauté du softball la facilitation indépendante des plaintes et d’aider à appuyer l’engagement de Softball Canada envers le mouvement Sport sécuritaire du Canada. Conformément à la Politique de protection de la vie privée de Softball Canada, toute communication avec ce service indépendant demeure confidentielle, sous réserve de certaines limites légales.
 
Sans toutefois s’y limiter, le mandat de service indépendant vise à :

  1. Répondre aux plaintes reçues par les parties concernant les abus, le harcèlement, l’intimidation et la discrimination ;
  2. Communiquer avec le(s) plaignant(s) pour obtenir de plus amples renseignements sur la situation ;
  3. Procéder à un examen préliminaire et évaluer la situation face aux politiques, aux cadres juridiques et aux pratiques exemplaires applicables.
  4. Lancer des politiques appropriées, au besoin, fondées sur des données probantes ou sur une situation signalée.

 Softball Canada a nommé l’agent de conformité suivant pour recevoir les rapports déposés en vertu de la présente politique :

Brian Ward
safesport_wwdrs@primus.ca

Discipline/ plaintes

On s’attend à ce que tous les intervenants de Softball Canada s’acquittent de leurs responsabilités et obligations, y compris, mais sans s’y limiter, le respect de la politique, des règlements, des règles, du code de conduite et du code d’éthique de Softball Canada. En cas de non-conformité, des sanctions peuvent être données en vertu de la Politique sur les plaintes et des mesures disciplinaires de l’organisation.

 Pour accéder à la politique de discipline et de plaintes de Softball Canada, cliquez ici.

Help Line (fr)