Awareness fr 

MALTRAITANCE

En tant qu’organisme national de régie du softball, Softball Canada s’engage à offrir un environnement sportif sécuritaire, accueillant et accessible, libre de toute forme de maltraitance.

L’initiative Sport sécuritaire de Softball Canada souligne l’importance de cet engagement en éduquant les gens au sujet des abus, en décrivant comment Softball Canada travaillera pour prévenir les abus et le harcèlement, et en expliquant comment les cas concrets et soupçonnés peuvent être signalés à Softball Canada et traités par celle-ci.

Énoncé tolérance zéro

Softball Canada n’a aucune tolérance pour tout type d’abus.

Les gens sont tenus de signaler tout cas d’abus ou de soupçon d’abus à leur association locale, à l’organisation provinciale/ territiorale de softball ou à Softball Canada afin qu’ils soient immédiatement traités conformément aux dispositions de la politique applicable.

ÉQUITÉ, DIVERSITÉ & INCLUSION

Softball Canada vise à créer un environnement accueillant qui reflète la riche diversité du Canada et de ses membres. La politique d'inclusion de Softball Canada définit les attentes de tous les athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et administrateurs dans le but de mieux impliquer les populations sous-représentées parmi nos membres.

PROTOCOLE DES COMMOTIONS CEREBRALES 

Le potocole de Softball Canada sur les commotions cérébrales est conçu pour aider à guider la prise en charge des athlètes qui peuvent avoir subi une commotion cérébrale à la suite de leur participation à des activités de Softball Canada qui comprennent, sans s’y limiter, les camps, les matchs et les tournois de Softball Canada.

Le protocole de commotion cérébrale couvre l’identification, le diagnostic médical et la prise en charge des participants de Softball Canada qui peuvent avoir subi une commotion cérébrale au cours d’une activité de Softball Canada. Il vise à s’assurer que les athlètes qui ont une commotion cérébrale présumée reçoivent des soins appropriés dans les délais nécessaires et soient pris en charge adéquatement afin de leur permettre de reprendre leurs activités sportives en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur les lignes directrices de Softball Canada sur le retour au softball et au retour à l'école, cliquez ici.

                FR_ Guideline       FR_Pathway

ANTIDOPAGE/ ABUS DE SUBSTANCES

Softball Canada s’oppose fermement à l’utilisation, à la possession et à la fourniture de substances ou de pratiques interdites par tous les athlètes, entraîneurs, administrateurs et officiels dans les compétitions.

Softball Canada a donc adopté le Programme canadien antidopage (PCA) comme principale politique antidopage au niveau national. Géré par le Centre canadien pour l'ethique dans le sport (CCES) au nom de Softball Canada, le PCA est entièrement conforme au Code mondial antidopage et aux normes et directives internationales.

Le cannabis dans le sport

Les athlètes soumis au Programme canadien antidopage (PCA) doivent savoir que cela n’affecte PAS le statut du cannabis dans le sport. Le cannabis continue d’être une substance interdite et un test positif peut toujours entraîner une sanction.

           Fr_anti-doping program        Fr_Toolkit    

 Help Line (fr)