Coach - Avez-vous confirmé auprès de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) si vous avez le niveau de formation d’entraîneur approprié pour l’équipe à laquelle vous êtes associé ?
Coach - Votre philosophie d’entraînement intègre-t-elle ou reflète-t-elle les principes d’esprit sportif, de respect, de plaisir, etc.
Coach - Faites-vous en sorte de répondre aux besoins psychologiques (intellectuels/émotionnels), physiques, culturels et spirituels de vos athlètes ?
Coach - Avez-vous exploré les possibilités de développement professionnel qui peuvent aider à créer un environnement sécuritaire et inclusif pour les athlètes (c.-à-d., Module pour entraîneurs d’athlètes autochtones, Entraîner des athlètes ayant un handicap, Gardons les filles dans le sport, etc.) ?
Coach - Veillez-vous à ce que l’équipement de l’équipe soit de la bonne taille et en bon état ? Que les installations sont sécuritaires ? Que l’espace est adéquat, propre et bien entretenu ?
Coach - Veillez-vous à ce que vos ratios entraînement-compétition correspondent à la recommandation appropriée du stade de développement à long terme du joueur (DLTJ) afin de soutenir le développement approprié du joueur ?
Coach - Est-ce que tous les programmes et les entraînements sont détaillés, faits en utilisant un format cohérent et conçus à l’avance ?
Coach - Tenez-vous compte de la matrice de développement des athlètes (MDA) de Softball Canada quand vous élaborez des plans de séances d’entraînement?
Coach - Faites-vous référence à la matrice de développement des athlètes (MDA) et à la légende pour le développement des habiletés (introduire, développer, solidifier, perfectionner, maintenir) quand vous évaluez les athlètes ?
Coach - Est-ce que vous soutenez, encouragez et utilisez un programme de lancer adapté au développement de vos athlètes ? (p. ex., Canpitch).
Coach - Encouragez-vous les athlètes à jouer à plusieurs positions ?
Coach - Recueillez-vous et partagez-vous des données sur le développement des joueurs qui pourraient soutenir une future initiative provinciale/territoriale ou nationale de collecte de données ? (C.-à-d. les normes du profil de la médaille d’or, si elles s’appliquent au stade de développement).
Coach - Avez-vous prolongé la durée de la saison de votre équipe pour offrir aux athlètes des possibilités de développement supplémentaires (c.-à-d. séances en gymnase, entraînement d’hiver, etc.) ?
Coach - Connaissez-vous et soutenez-vous les valeurs organisationnelles de votre organisme provincial/territorial et de votre association locale ?
Coach - Faites-vous en sorte que chacun se sente en sécurité et à sa place, quelles que soient ses capacités et ses origines ?
Association - Votre association veille-t-elle à ce que les installations locales soient sécuritaires, adaptées, propres et bien entretenues pour tous les groupes d’âge et niveaux d’habileté ?
Association - Votre association s’efforce-t-elle d’offrir un accès abordable et sans barrière aux participants ?
Association - Votre association reconnaît-elle le développement à long terme du joueur et s’efforce-t-elle d’intégrer ses principes dans l’élaboration ou l’examen des programmes ?
Association - Votre association encourage-t-elle les entraîneurs à obtenir le niveau de formation approprié pour l’équipe à laquelle ils sont associés en les informant des possibilités de stages pour entraîneurs ou en organisant ses propres stages (c.-à-d., Sport communautaire vs Compétition) ?
Association - Votre association a-t-elle fait un effort pour offrir plus de possibilités de certification aux entraîneurs ?
Association - Votre association offre-t-elle des possibilités de développement qui se concentrent sur les habiletés fondamentales du softball et qui suivent la matrice de développement des athlètes (MDA) ? (Camps de développement des habiletés, cliniques d’habiletés)
Association - Les équipes/entraîneurs de votre association encouragent-ils, soutiennent-ils et utilisent-ils un programme de lancer adapté au développement ? (par exemple, Canpitch).
Association - Votre association soutient-elle le programme Timbits Softball comme étant le programme recommandé pour les stades de développement S’amuser grâce au sport et Apprendre à s’entraîner ?
Association - Votre organisation offre-t-elle des sacs d’équipement ou des trousses pour les nouveaux programmes afin d’assurer un déroulement sécuritaire et approprié au développement ? (par exemple, le manuel Timbit Softball, de l’équipement approprié, etc.)
Association - Votre association exige-t-elle que les ligues mettent en œuvre et utilisent des règlements mineurs standardisés tels que décrits dans le livre de règlements de Softball Canada ? (Stades « S’amuser grâce au sport » et « Apprendre à s’entraîner »).
Association - Au moment de créer des équipes, votre association tient-elle compte de l’âge, de l’habileté, de la taille, etc. des athlètes afin d’assurer l’équilibre ? Regroupement des participants selon le stade de développement pour les équipes de ligue. Votre association met-elle en place des systèmes d’échelons appropriés pour assurer le bon développement de tous les athlètes ?
Association - Le site Web de votre association comprend-il des renseignements à jour sur le développement à long terme des joueurs ?
Association - Les athlètes de votre association sont-ils encouragés à s’inscrire aux championnats canadiens ouverts afin de participer à une compétition significative ?
Association - Votre association soutient-elle et/ou accueille-t-elle des jamborees régionaux, des carnavals d’habiletés ou des journées de plaisir pour les stades de développement S’amuser grâce au sport et Apprendre à s’entraîner ?
Association - Votre association soutient-elle la spécialisation par le biais de possibilités de formation sur la voie d’accès au podium ? (c.-à-d. camps de haute performance, essais de l’équipe nationale junior ou autres programmes).
Association - Votre association offre-t-elle aux jeunes des occasions de développer des compétences en leadership (p. ex. entraîneur junior, introduction à l’arbitrage, possibilités de développement et de mentorat à différents niveaux) ?
Association - Votre association partage-t-elle activement les nouvelles/ressources sur le développement à long terme du joueur avec ses membres (via votre association provinciale/territoriale ou Softball Canada sur les médias sociaux ou par courriel) ?
Association - Votre association offre-t-elle des programmes pour adultes (c.-à-d., Apprendre à jouer pour les adultes, journées d’essais, etc.)
Association - Votre association fournit-elle activement aux entraîneurs des ressources pour le développement à long terme des joueurs par courriel ou sur votre site Web (c.-à-d. des liens vers le site Web, des ressources imprimées pour les entraîneurs ou l’accès à des cliniques pour entraîneurs, etc.)