Diversité, équité et inclusion

Scott Neiles

Position: Président

Scott Searle

Position: Directeur

Angela Ballantyne

Position: Gestionnaire - Programmes de DLTJ

223 rue Colonnade, Bureau 212
Ottawa, ON
K2E 7K3

Phone: 613-523-3386 x3107

Fax: 613-523-5761

aballantyne@softball.ca

  • DLTJ
  • Timbits Softball
  • Canpitch
  • L'égalité des sexes
  • Softball adapté (chaise roulante, aveugle, Olympiques Spéciaux)
  • Initiatives futures

Gilles LeBlanc

Position: Gestionnaire - Marketing et Communications

223 rue Colonnade, Bureau 212
Ottawa, ON
K2E 7K3

Phone: 613-523-3386 x3105

Cell: 613-795-1996

Fax: 613-523-5761

gleblanc@softball.ca

  • Génération de revenus
  • Liaison avec les commanditaires et les fournisseurs
  • Développement des programmes de promotion
  • Relations médiatiques
  • Site web
  • Temple de la renommée et récompenses
  • Jeux du Canada

Matt Allen

Position: Membre

Ontario

Matt Allen, entraîneur-chef de l'équipe de softball féminin de l'Université Laurier et arbitre de Niveau IV, contribue au jsport d'une manière qui s'étend bien au-delà du terrain de jeu. Allen, membre cofondateur de l'Association canadienne de softball collégial (CCSA) et ancien membre du conseil d'administration de l'Association de softball amateur de l'Ontario (OASA), a également fait du bénévolat auprès des comités des entraîneurs et du développement à long terme des joueurs (DLTJ) de Softball Ontario.

Utilisant ses compétences pour s'assurer que les individus marginalisés vivent des expériences sportives positives, Allen a contribué à de nombreuses organisations sportives nationales (ONS) et organisations sportives provinciales (OPS), y compris la PGA du Canada où il a travaillé pour développer un module d'apprentissage pour la diversité et l'inclusion. Son rôle avec Softball Canada, le groupe de travail D&IT de la PGA du Canada (président) et le coprésident du groupe de travail sur l'inclusion du sport témoignent tous du caractère d'Allen et reflètent son engagement envers DEI.

Domaine d'intérêt:

  • LGBTQ2IS
 

Andrew Castiglione

Position: Membre

Ontario

Avec plus de 20 ans d'entraînement derrière lui, Andrew Castiglione est un nom connu dans toute la communauté du softball. Père de trois enfants et ancien président de Chinguacousy Girls Softball et membre exécutif de Brampton Minor Softball, Castiglione a travaillé pour faire du softball un sport plus inclusif et accueillant pour tous. Après avoir passé du temps dans plusieurs communautés à expliquer le sport tout au long de sa carrière d'entraîneur, Castiglione continue de partager son amour pour le softball avec les autres.

Domaines d'intérêt:

  • LGBTQ2IS+
  • Statut socio-économique
 

Yvonne Constant

Position: Membre

Saskwatchewan

Yvonne Constant, une femme autochtone d'une petite ville de la Saskatchewan, aide à offrir des possibilités sportives aux jeunes de sa communauté. Elle-même survivante du système des pensionnats, Constant et son mari ont fondé leur propre famille – travaillant sans relâche pour s'assurer que chacun de leurs trois enfants puisse poursuivre leur passion pour le softball.

Sacrifiant ses soirées et ses fins de semaine pour s'assurer que ses enfants aient toutes les chances de réussir dans le sport, Constant a appris à connaître de nombreux joueurs autochtones qui n'avaient pas la même fortune. Réalisant que de nombreux jeunes autochtones ne bénéficient pas des mêmes opportunités que leurs homologues non autochtones, Constant utilise sa voix pour éliminer les obstacles à la participation.

Domaine d'intérêt:

  • Autochtones
 

Brent Foote

Position: Membre

Terre-Neuve et Labarador

Athlète récréatif lui-même, la passion de Brent Foote pour le softball a commencé au secondaire après avoir fait la transition du baseball. L'expérience de Foote en remportant l'or dans le cadre des championnats provinciaux SSNL de Terre-Neuve a été un point culminant de son expérience sportive et a été prise en compte dans sa décision de poursuivre une carrière dans le sport et les loisirs communautaires. En tant qu'administrateur des loisirs, Foote a de l'expérience dans la coordination de programmes et d'initiatives de sensibilisation destinés aux nouveaux Canadiens, à la communauté 2SLGBTQ+, aux femmes et aux filles ainsi qu'à d'autres groupes sous-représentés. Il utilise également son expérience vécue avec un trouble grave de la fluidité, un type de trouble de la parole, pour plaider en faveur de la sensibilisation au handicap.

La contribution de Foote au comité DEI de Softball Canada soutiendra ses efforts pour conduire un changement systématique au sein de la communauté sportive.

Domaines d'intérêt:

  • Personnes ayant un handicap
  • Femmes dans le sport
 

Jennipher Gee

Position: Membre

Ontario

Jennipher Gee, membre du conseil d'administration de Leadership Advancement of Women in Sport (LAWS) est une véritable défenseure de la participation des femmes. En tant que spécialiste professionnelle de la promotion de la santé elle-même, Gee s'efforce d'atténuer les obstacles systématiques qui ont une incidence sur la capacité des jeunes filles/femmes à accéder au sport, tels que la stigmatisation, les préjugés sexistes et le statut socio-économique. Illustrée par son travail avec le comité DEI de Softball Canada, Gee sait que garder les filles engagées dans le sport est vital pour leur estime de soi, leur confiance en soi et leur capacité à devenir des membres actifs de leur propre communauté.

Domaines d'intérêt:

  • LGBTQ2IS+
  • Statut socio-économique
  • Femmes dans le sport
 

Rebecca Goudy

Position: Membre

Ontario

Rebecca Goudy, entraîneure adjointe des Mustangs de Western (champions nationaux de la CCSA en 2017) a commencé son parcours d'entraîneure en tant que membre du conseil d'administration de l'association locale de softball de sa fille. Se joindre à l'ambition de créer une opportunité pour les jeunes femmes de s'épanouir s'est transformé en un engagement envers une programmation équitable - du niveau local à la haute performance.

Le portefolio de Goudy s'étend maintenant bien au-delà de son succès sur le terrain et comprend un rôle de mentor dans le cadre du programme de mentorat féminin de Softball Canada, des accréditations Canpitch et plusieurs certifications du PNCE. Goudy traite les connaissances, les compétences et le dévouement nécessaires pour offrir des expériences sportives positives aux athlètes et reste concentrée sur la recherche de moyens de garantir que les opportunités pour les femmes dans l'entraînement sont valorisées, soutenues et appréciées.

Domaine d'intérêt:

  • Femmes dans le sport
 

Alexis Huggart

Position: Membre

Alberta

Alexis Huggart, médaillée nationale de bronze (2018) et d'argent (2019) du CCSA, mène les Dinos sur le terrain et à l'extérieur. Alors qu'elle étudiait en kinésiologie à l'université de Calgary, Huggart s'est méritée le titre de meilleure frappeuse de la WCSA (2017, 2019), de voltigeuse étoile de première équipe (2017, 2019) et de voltigeuse de première équipe nationale (2017) – tout en recevant des médailles de réussite scolaire à chaque année.

Entre son temps avec l'Équipe du Manitoba, Huggart a pris le terrain avec l'équipe nationale junior féminine du Canada en 2017. En dehors du terrain, Huggart développait sa passion pour les aspects socioculturels du sport et continue d'explorer les expériences vécues des athlètes pour améliorer les politiques canadiennes en matière de sport et d'inclusion. Huggart, une athlète de haut niveau elle-même, continue de surmonter les obstacles financiers auxquels sont confrontés les athlètes en aidant à développer des solutions pour réduire les coûts de participation afin que tous les enfants puissent profiter du pouvoir du sport.

Domaines d'intérêt:

  • Statut socio-économique
  • Femmes dans le sport
 

Terry Klein

Position: Membre

Sasktachewan

Terry Klein, la première femme arbitre en chef de Softball Saskatchewan, est une pionnière connue dans la communauté du softball. Klein, une enseignante d'éducation physique à la retraite et instructrice/évaluatrice certifiée B, a également été la première arbitre féminine de Niveau V du Saskatchewan. Tout en continuant de superviser lors d'événements majeurs tels que le Championnat canadien féminin U14 de Softball Canada, Klein consacre également son temps au programme de mentorat féminin de l'organisation. L'expérience vécue par Klein en tant que membre de la communauté 2SLGBTQ+ et sa passion indéniable pour faire du softball un espace sécuritaire pour tous serviront bien au comité DEI de Softball Canada.

Domaines d'intérêt:

  • LGBTQ2IS+
  • Femmes dans le sport
 

Patrick Leask

Position: Membre

Manitoba

Athlète de longue date lui-même, Patrick Leask utilise ses expériences aux niveaux provincial et senior pour inspirer les jeunes de sa propre communauté. Ayant passé les trois dernières années à entraîner les catégories d'âge U12-U14 avec le programme du Westman Magic (MB), Leask espère encourager les jeunes athlètes autochtones à rester actifs et impliqués dans le sport. L'engagement de Leask à se développer témoigne de son désir de développer le jeu et de réintroduire le softball dans les communautés autochtones du Manitoba.

Domaine d'intérêt:

  • Autochtones
 

Kalli MacIntosh-Houlder

Position: Membre

Ontario

Impliquée avec la PWSA depuis 2012, la passion de Kalli MacIntosh-Houlder pour le sport se reflète dans son succès sur le terrain et son engagement à éliminer les obstacles à la participation. La championne provinciale de l'Ontario en 2018 a ensuite participé aux Championnats canadiens en 2019, tenus à Kitchener, en Ontario, où son équipe a remporté une médaille d'or. Après une saison réussie, Houlder est entrée sur le terrain avec l'équipe nationale junior féminine du Canada 2019 et fréquente maintenant l'Université d'Akron, une école de la NCAA D1.

En tant que membre du comité DEI de Softball Canada et femme biraciale elle-même, Houlder espère que le partage de ses expériences aidera à fournir aux jeunes athlètes les connaissances et la confiance dont ils ont besoin pour naviguer dans des environnements sportifs de haute performance.

Domaines d'intérêt:

  • Personnes à peau noire et de couleur
  • Femmes dans le sport
 

Johanna Malisani

Position: Membre

Ontario

Dès son plus jeune âge, le softball était le sport dont Johanna Malisani est tombée amoureuse. Ayant exploré toutes les facettes du jeu, d'athlète, à entraîneure, à instructrice, à administratrice, Malisani a transporté sa passion pour le sport du Canada au Royaume-Uni.

En 2016, elle a assumé un rôle chez BaseballSoftballUK, ce qui lui a permis de promouvoir et de développer le sport dans un autre pays, ce qui lui a permis de partager son enthousiasme et ses connaissances pour susciter davantage d'intérêt, de développement et de progrès pour le sport.

En 2019, Malisani est devenue directrice générale du Toronto Ultimate Club (TUC) et a été élue au conseil d'administration de la Provincial Women's Softball Association (PWSA). Le travail de Malisani au Royaume-Uni, et maintenant avec le TUC et la PWSA, s'est concentré sur l'équité, la diversité et l'inclusion des femmes dans le sport, 2SLGBTQ+, les communautés à faible niveau socio-économique et les personnes noires, les autochtones et les personnes de couleur.

Ayant elle-même fait face à des barrières personnelles, le terrain de softball a toujours été un espace sécuritaire pour Malisani - un lieu d'acceptation, et où elle pourrait être son vraie soi authentique. Les expériences vécues de Malisani seront un atout pour le comité DEI de Softball Canada, tout comme son engagement continu à éliminer les obstacles pour la prochaine génération.

Domaines d'intérêt:

  • LGBTQ2IS+
  • Statut socio-économique
  • Femmes dans le sport
 

Sarah Manfred

Position: Membre

Québec

Participant à huit saisons consécutives avec les Rebelles du Québec et assistant à plus de dix championnats canadiens, Sarah Manfred n'est pas étrangère à la communauté du softball. Terminant sa carrière sportive aux Jeux du Canada 2017, Manfred est passée d'athlète à entraîneure. Poursuivant avec les Rebelles du Québec, Manfred a occupé le poste d'entraîneure adjointe pour plusieurs équipes, y compris son rôle actuel avec l'équipe U19 du programme.

En plus d'être entraîneure, elle occupe maintenant un poste administratif avec Softball Québec. Ayant fait l'expérience du softball sous de nombreux angles et faisant elle-même partie de la communauté 2SLGBTQ+, Manfred travaille fort pour fournir un environnement inclusif à tous les participants et espère diversifier la représentation afin que tous les participants aient des modèles de rôle positifs à admirer.

Domaines d'intérêt:

  • Autochtones
  • LGBTQ2IS+
  • Femmes dans le sport
 

J.R. Simpson

Position: Membre

Saskatchewan

Un arbitre avec plus de 34 ans d'expérience derrière le marbre, J.R. Simpson apporte son expérience et sa passion pour la représentation équitable au comité DEI de Softball Canada. En tant que personne de couleur lui-même, Simpson croit en l'importance de la diversité - sur et en dehors du terrain.

Ayant travaillé avec plusieurs organisations nationales, provinciales et locales tout au long de son mandat en tant qu'arbitre, Simpson possède les connaissances, les compétences et l'expérience nécessaires pour influencer un changement positif.

Domaines d'intérêt:

  • Personnes à peau noire ou de couleur
  • Autochtones
  • Personnes ayant un handicap
 

Shahrukh Towheed

Position: Membre

Ontario

Le parcours du softball de Shahrukh Towheed a commencé alors qu'il n'avait que sept ans. Lors de son enfance, Towheed a joué avec les Kingston Kobra's Selects avant de devenir arbitre certifié de Softball Canada à l'âge de 14 ans. Avec plus d'une décennie d'expérience derrière le marbre, Towheed partage maintenant les éléments techniques et tactiques de son rôle avec les jeunes arbitres.

Désireux de rendre le softball plus accessible aux minorités visibles comme lui, Towheed travaille à promouvoir le jeu auprès de ceux qui pourraient autrement se sentir exclus du sport. L'enthousiasme de Towheed à faire du softball un environnement accueillant pour toutes les races, identités de genre et classes socio-économiques fait de lui un atout précieux pour le comité DEI de Softball Canada.

Domaine d'intérêt:

  • Personnes à peau noire et de couleur
 

Dane Woodland

Position: Membre

Terre-Neuve et Labrador

Dane Woodland, un athlète récréatif de balle lente et de balle rapide, a des décennies d'expérience sur le terrain de jeu. Woodland a commencé son parcours dans le softball en tant que femme avant de passer au niveau masculin. Ayant subi sa propre discrimination en tant que femme dans le sport et personne trans dans le sport, Woodland a également été exposé aux obstacles physiques auxquels les athlètes sont confrontés pendant son mandat d'entraîneur para.

À travers sa carrière d'entraîneur personnel et de conférencier, Woodland préconise pour des environnements sécuritaires et inclusifs et s'efforce de combiner son intérêt avec son expérience pour offrir des commentaires importants sur les politiques et les procédures.

Domaines d'intérêt:

  • LGBTQ2IS+
  • Personnes ayant un handicap
 

Kareena Zanolli

Position: Membre

Alberta

En tant que mère d'un enfant autiste, Kareena Zanolli se passionne pour les droits des personnes au sein de la communauté de l'autisme et du handicap. Depuis qu'elle est devenue mère, Zanolli a été témoin de la valeur des environnements de soutien et continue de faire pression pour une éducation plus inclusive au sein des organisations sportives. En espérant que les autres puissent s'épanouir de la même manière que son fils, Zanelli continue de plaider en faveur de l'inclusion et des groupes sous-représentés.

Domaines d'intérêt:

  • Personnes ayant un handicap
  • Statut socio-économique