Diversité, équité et inclusion

Brent Foote

Position: Membre

Terre-Neuve et Labarador

Athlète récréatif lui-même, la passion de Brent Foote pour le softball a commencé au secondaire après avoir fait la transition du baseball. L'expérience de Foote en remportant l'or dans le cadre des championnats provinciaux SSNL de Terre-Neuve a été un point culminant de son expérience sportive et a été prise en compte dans sa décision de poursuivre une carrière dans le sport et les loisirs communautaires. En tant qu'administrateur des loisirs, Foote a de l'expérience dans la coordination de programmes et d'initiatives de sensibilisation destinés aux nouveaux Canadiens, à la communauté 2SLGBTQ+, aux femmes et aux filles ainsi qu'à d'autres groupes sous-représentés. Il utilise également son expérience vécue avec un trouble grave de la fluidité, un type de trouble de la parole, pour plaider en faveur de la sensibilisation au handicap.

La contribution de Foote au comité DEI de Softball Canada soutiendra ses efforts pour conduire un changement systématique au sein de la communauté sportive.

Domaines d'intérêt:

  • Personnes ayant un handicap
  • Femmes dans le sport
 

Terry Klein

Position: Membre

Sasktachewan

Terry Klein, la première femme arbitre en chef de Softball Saskatchewan, est une pionnière connue dans la communauté du softball. Klein, une enseignante d'éducation physique à la retraite et instructrice/évaluatrice certifiée B, a également été la première arbitre féminine de Niveau V du Saskatchewan. Tout en continuant de superviser lors d'événements majeurs tels que le Championnat canadien féminin U14 de Softball Canada, Klein consacre également son temps au programme de mentorat féminin de l'organisation. L'expérience vécue par Klein en tant que membre de la communauté 2SLGBTQ+ et sa passion indéniable pour faire du softball un espace sécuritaire pour tous serviront bien au comité DEI de Softball Canada.

Domaines d'intérêt:

  • LGBTQ2IS+
  • Femmes dans le sport
 

Sarah Manfred

Position: Membre

Québec

Participant à huit saisons consécutives avec les Rebelles du Québec et assistant à plus de dix championnats canadiens, Sarah Manfred n'est pas étrangère à la communauté du softball. Terminant sa carrière sportive aux Jeux du Canada 2017, Manfred est passée d'athlète à entraîneure. Poursuivant avec les Rebelles du Québec, Manfred a occupé le poste d'entraîneure adjointe pour plusieurs équipes, y compris son rôle actuel avec l'équipe U19 du programme.

En plus d'être entraîneure, elle occupe maintenant un poste administratif avec Softball Québec. Ayant fait l'expérience du softball sous de nombreux angles et faisant elle-même partie de la communauté 2SLGBTQ+, Manfred travaille fort pour fournir un environnement inclusif à tous les participants et espère diversifier la représentation afin que tous les participants aient des modèles de rôle positifs à admirer.

Domaines d'intérêt:

  • Autochtones
  • LGBTQ2IS+
  • Femmes dans le sport
 

J.R. Simpson

Position: Membre

Saskatchewan

Un arbitre avec plus de 34 ans d'expérience derrière le marbre, J.R. Simpson apporte son expérience et sa passion pour la représentation équitable au comité DEI de Softball Canada. En tant que personne de couleur lui-même, Simpson croit en l'importance de la diversité - sur et en dehors du terrain.

Ayant travaillé avec plusieurs organisations nationales, provinciales et locales tout au long de son mandat en tant qu'arbitre, Simpson possède les connaissances, les compétences et l'expérience nécessaires pour influencer un changement positif.

Domaines d'intérêt:

  • Personnes à peau noire ou de couleur
  • Autochtones
  • Personnes ayant un handicap
 

Kareena Zanolli

Position: Directrice

Alberta

En tant que mère d'un enfant autiste, Kareena Zanolli se passionne pour les droits des personnes au sein de la communauté de l'autisme et du handicap. Depuis qu'elle est devenue mère, Zanolli a été témoin de la valeur des environnements de soutien et continue de faire pression pour une éducation plus inclusive au sein des organisations sportives. En espérant que les autres puissent s'épanouir de la même manière que son fils, Zanelli continue de plaider en faveur de l'inclusion et des groupes sous-représentés.

Domaines d'intérêt:

  • Personnes ayant un handicap
  • Statut socio-économique
 

Scott Neiles

Position: Président

Scott Searle

Position: Directeur

Angela Ballantyne

Position: Gestionnaire - Développement du sport

223 rue Colonnade, Bureau 212
Ottawa, ON
K2E 7K3

Phone: 613-558-4663

aballantyne@softball.ca

  • Équipe Nationale Féminine
  • DLTJ
  • Diversité, d'équité, et d'inclusion
  • Softball adapté (chaise roulante, aveugle, Olympiques Spéciaux)
  • Formation, développement, et certification aux entraîneurs
  • Sport sécuritaire
  • Initiatives futures

Kim Stemshorn

Position: Membre

Ontario

 

 

Dakotah Pratt

Position: Membre

Alberta

 

 

Sarah Walz

Position: Membre

Yukon