Softball Canada est heureux d’annoncer qu’une clinique nationale de certification des arbitres de niveau IV aura lieu une fois de plus en ligne au printemps 2020. Les dates de la clinique sont provisoirement fixées et auront lieu cinq dimanches des mois de mars et avril. Chacune des cinq séances de deux heures sera animée par des instructeurs expérimentés de Softball Canada. Ces séances porteront sur la psychologie de l’arbitrage, les techniques et les mécanismes avancés de gestion du match et plus encore.

Pour pouvoir participer, les candidats doivent être des arbitres de niveau III possédant toute la certification depuis au moins deux ans. Ils doivent aussi obtenir l’approbation et l’appui de leur organisation provinciale ou territoriale. La réussite de la clinique de niveau IV donne droit à la certification théorique du niveau IV. Par la suite, la réussite d’une évaluation dans un Championnat canadien de balle rapide U-19 (M ou F) ou de balle lente féminine senior permettra à l’arbitre d’obtenir la certification complète de niveau IV.

Détails concernant la clinique :

  • Les frais d’inscription sont de 180 $ et comprennent un manuel numérique de niveau IV, l’accès à la plateforme de classe virtuelle Adobe Connect et toutes les autres ressources.
  • Les participants devront avoir accès à un ordinateur ayant une connexion Internet à haute vitesse, un micro-casque et une webcam.
  • Chacune des cinq sessions de la clinique en ligne de niveau IV aura lieu à partir de 11 heures (heure de l’Est), 10 heures (heure du Centre) et 8 heures (heure du Pacifique).
  • Les dates provisoires de la clinique sont les dimanches 8, 15, 22, 29 mars et 5 avril.
  • La langue d’enseignement pour cette clinique sera l’anglais.P

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire de demande accompagné du paiement des frais et envoyez le tout à l’adresse indiquée sur le formulaire. L’inscription sera limitée à 20 participants et les candidats provenant des régions les plus éloignées du pays seront priorisés.

Veuillez noter que la présentation d’un formulaire d’inscription dûment rempli et le paiement des frais ne garantissent pas l’admission à la clinique. Les candidats seront informés dès leur arrivée à la clinique en ligne.

La date limite d’inscription à la clinique en ligne du printemps 2020 pour arbitres de niveau IV est le 28 février 2020. Pour obtenir plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez contacter Donna Ozarko à l’adresse suivante :  dozarko@softball.ca