BÉNÉVOLE DE L'ANNÉE
ROSE HODGSON
Ce prix, créé par Softball Canada en 2008, reconnaît la vie et les contributions de Rose Hodgson. Rose, qui est décédée en 2007 après avoir été membre active du Conseil d`administration de Softball Canada pendant 9 ans, a contribué avec intérêt à l`amélioration du softball sur la scène locale, provinciale et nationale. Au cours de plus de 35 années de bénévolat, elle a toujours placé les joueuses et les joueurs en premier et elle aurait soutenu toute initiative leur permettant de jouer et de réaliser leurs rêves, quels qu'ils soient.
Les candidates et les candidats pour ce prix peuvent être des bénévoles à tout niveau du sport. Elles et ils auront soutenu les expériences des joueuses et des joueurs par toute forme de contributions (en dehors du coaching et de l`arbitrage pour lesquels des prix existent déjà). Le thème de leur candidature doit être qu'elles ou qu'ils se sont dévoués pour le sport. Elles et ils peuvent avoir fait la promotion de la pratique du softball, en avoir amélioré la condition dans leur région, ou avoir simplement ajouté au plaisir de pratiquer ce sport.
Une lettre de candidature incluant les références, des articles ou documents pertinents et une lettre d'appui de votre Association provinciale/territoriale respective doit parvenir à Softball Canada avant le 15 septembre.
La candidate ou le candidat sera choisi(e) dans la région où se tient l'assemblée générale annuelle de l'année en question. La présentation du prix aura lieu à la rencontre annuelle de Softball Canada.
BÉNÉVOLE DE L'ANNÉE ROSE HODGSON DE 2023
DEBBIE MALISANI (Mississauga, Ont.) fait du bénévolat pour le softball depuis plus de 35 ans. Elle a commencé à faire du bénévolat dans sa communauté locale et consacre depuis lors son temps, ses efforts et son expérience à l'amélioration du sport en Ontario. Debbie est présentement présidente de l'Association provinciale de softball féminin de l'Ontario (PWSA), présidente des finances de Softball Ontario et siège au comité de l'Est du Canada. Elle a supervisé sans relâche le softball féminin en Ontario et a vu le nombre de ses membres augmenter.
Debbie a également été impliquée dans l'entraînement, ayant été entraîneure dans la Ligue de softball Rexdale en 1992 et 1993. En 1995, elle est passée d'entraîneure à gérante avec l'équipe compétitive des Angels d'Oakville. En 1997 et 1998, elle a contribué volontairement à la gestion de l'équipe compétitive des Tigres de Markham, en plus d'aider à la collecte de fonds, à la création d'horaires et à la logistique.
En 2019, Debbie a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles, présentée par la Ville de Mississauga, au nom du gouverneur général du Canada pour ses années de service exceptionnel.
Debbie est considérée comme une leader constante et fiable, tout en faisant toujours preuve de respect envers les autres, de patience et d'engagement pour favoriser et améliorer le sport du softball pour toutes. Elle défend le softball féminin en Ontario et fait une partie intégrante de sa croissance continuelle.
RÉCIPIENDAIRES PRÉCÉDENTS
2023 - Debbie Malisani (Ontario)
2022 - Brent Evans (Nouveau-Brunswick)
2019 - Dave Brewer (Alberta)
2018 - Michel Leclair (Québec)
2017 - Paul F. Smith (Terre-Neuve et Labrador)
2016 - Lawrence Beatty (Saskatchewan)
2015 - Valerie Pelleck (Manitoba)
2014 - Bev Adams (Nouveau-Brunswick)
2013 - Floyd Daniels (Territoires du Nord-Ouest)
2012 - Gerri Dornstauder (Alberta)
2011 - Sherry Maher (Terre-Neuve et Labrador)
2010 - Bryan Kosteroski (Saskatchewan)
2009 - Carl Littlejohns (Ontario)
2008 - Linda Petrie (Île-du-Prince-Édouard)