HR Sports PNG

PRIX D'ATHLÈTES DE L'ANNÉE

Softball Canada a établi les prix d'athlètes de l'année présentés par Home Run Sports (une division de Kahunaverse Sports). Un total de six récipiendaires d'athlètes de l'année seront annoncé(e)s sur une base annuelle:

  • Athlète féminine de l'année en balle rapide
  • Athlète masculin de l'année en balle rapide
  • Athlète mineure féminine de l'année en balle rapide
  • Athlète mineur de l'année en balle rapide
  • Athlète féminine de l'année en balle lente
  • Athlète masculin de l'année en balle lente

Le comité des mérites de Softball Canada consultera avec les entraîneur(e)s des équipes nationales et les superviseur(e)s des Championnats canadiens pour déterminer les récipiendaires de chaque catégorie d'athlète de l'année. Les récipiendaires seront annoncé(e)s avant le Congrès annuel de Softball Canada.

Au moment de la sélection, et avant l'approbation finale du conseil d'administration, l'association provinciale/territoriale des récipiendaires (président(e), directeur/directrice général(e) ou autre membre du personnel désigné(e)) pourrait être consulté pour confirmer que les récipiendaires retenu(e)s sont des membres en règle.

Les noms des individus slectionné(e)s pour les prix d'athlètes de l'année seront soumis(es) au Conseil d'administration de Softball Canada pour l'approbation finale.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Les récipiendaires des six prix d'athlète de l'année seront sélectionné(e)s selon les critères suivants:

  • Doit être un(e) citoyen(ne) canadien(ne) / immigrant(e) reçu(e).
  • Doit être membre en règle auprès de Softball Canada.
  • Doit avoir représenté Softball Canada au niveau international; et/ou
  • Doit avoir participé à un Championnat canadien.
  • Ne peut pas avoir gagné le prix avant.

En déterminant les récipiendaires des prix d'athlètes de l'année, Softball Canada prendra plusieurs facteurs en considération tel que, mais pas limité à, la performance individuelle, la performance de l'équipe, l'expérience et le leadership.


RÉCIPIENDAIRES 2019

ATHLÈTE FÉMININE DE L'ANNÉE EN BALLE RAPIDE

Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a été forte tout au long de l'été, aidant l'équipe nationale féminine du Canada à remporter une médaille d'or à la Coupe Canada, une médaille d'argent aux Jeux panaméricains et une place aux Jeux olympiques 2020 au tournoi de qualification WBSC Softball Amériques. La première frappeuse de l’équipe canadienne a maintenu une moyenne au bâton de 0,410 et un pourcentage sur les buts de 0,486 pour ces trois tounois et a mené celui de qualification olympique avec 10 coups sûrs et 7 buts volés.

ATHLÈTE MASCULIN DE L'ANNÉE EN BALLE RAPIDE

Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a eu un tournoi exceptionnel au bâton pour aider l’équipe nationale masculine du Canada à remporter la médaille de bronze au Championnat du monde de la WBSC, menant le tournoi en pourcentage de puissance (1,636) et en coups circuits (4) pour aller avec une moyenne au bâton de 0,545. Il a ensuite réalisé une bonne performance au Championnat canadien masculin, aidant les Sooke Loggers à remporter la médaille d’argent en frappant trois circuits, deux doubles, cinq points produits et en marquant huit points.

ATHLÈTE MINEURE FÉMININE DE L'ANNÉE EN BALLE RAPIDE

Kendra Falby (Tampa, Floride) a aidé l’équipe nationale junior féminine du Canada à atteindre le meilleur résultat de son histoire à la Coupe du monde de softball U19 féminin de la WBSC avec une médaille de bronze. Falby a réussi 13 coups sûrs, a marqué neuf points et a brisé le record de la Coupe du monde U19 féminin de la WBSC avec un total de 13 buts volés. Elle a également obtenu six coups sûrs et une moyenne de 0,353 en compétition dans la division internationale féminine de la Coupe Canada.

ATHLÈTE MINEUR MASCULIN DE L'ANNÉE EN BALLE RAPIDE

Connor Brooks (Napanee, Ont.) a remporté les médailles d’or au Championnat canadien U16 masculin avec le Napanee Express et au Championnat panaméricain U17 masculin avec l’équipe nationale junior masculine du Canada. Brooks a enregistré 27 coups sûrs et une moyenne au bâton de 0,443 ainsi que 125 retraits sur bâton et une moyenne de points mérités de 1,53 pour les trois événement. Il a également remporté plusieurs prix aux championnats canadiens, remportant le prix de meilleur lanceur et meilleur joueur de la ronde de championnat au Championnat U16, et il a été nommé à l'équipe étoiles au U19.

ATHLÈTE FÉMININE DE L'ANNÉE EN BALLE LENTE

Michelle Lorenz (Toronto, Ont.) a représenté le Canada pour la troisième fois comme membre de l’équipe féminine de la bataille de la frontière de balle lente, assumant la plupart des manches de lanceuse. Malgré des résultats difficiles à la Bataille de la frontière, Lorenz a été excellente au championnat canadien de balle lente féminin avec 19 coups sûrs, 14 points produits et 20 points marqués avec une moyenne au bâton de 0,526, tout en obtenant le départ des 12 matchs dans le cercle des lanceuses pour les Kahunaverse / Miken Ladybirds en route vers une performance de médaille d'or. Elle a été nommée la meilleure joueuse de la ronde de championnat lors de l'événement.

ATHLÈTE MASCULIN DE L'ANNÉE EN BALLE LENTE

Justin Pennell (Edmonton, Alb.) a représenté le Canada pour la sixième année consécutive lors de l'édition 2019 de la Bataille de la frontière de balle lente, menant l'équipe avec 12 coups sûrs et six doubles. Au Championnat canadien de balle lente masculin, il a été nommé meilleur frappeur du tournoi avec 41 coups sûrs et 38 points marqués et une moyenne au bâton de 0,695.