HR Sports PNG

PRIX D'ATHLÈTES DE L'ANNÉE

Softball Canada a établi les prix d'athlètes de l'année présentés par Home Run Sports (une division de Kahunaverse Sports). Un total de six récipiendaires d'athlètes de l'année seront annoncé(e)s sur une base annuelle:

  • Athlète féminine de l'année en balle rapide
  • Athlète masculin de l'année en balle rapide
  • Athlète mineure féminine de l'année en balle rapide
  • Athlète mineur de l'année en balle rapide
  • Athlète féminine de l'année en balle lente
  • Athlète masculin de l'année en balle lente

Le comité des mérites de Softball Canada consultera avec les entraîneur(e)s des équipes nationales et les superviseur(e)s des Championnats canadiens pour déterminer les récipiendaires de chaque catégorie d'athlète de l'année. Les récipiendaires seront annoncé(e)s avant le Congrès annuel de Softball Canada.

Au moment de la sélection, et avant l'approbation finale du conseil d'administration, l'association provinciale/territoriale des récipiendaires (président(e), directeur/directrice général(e) ou autre membre du personnel désigné(e)) pourrait être consulté pour confirmer que les récipiendaires retenu(e)s sont des membres en règle.

Les noms des individus slectionné(e)s pour les prix d'athlètes de l'année seront soumis(es) au Conseil d'administration de Softball Canada pour l'approbation finale.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Les récipiendaires des six prix d'athlète de l'année seront sélectionné(e)s selon les critères suivants:

  • Doit être un(e) citoyen(ne) canadien(ne) / immigrant(e) reçu(e).
  • Doit être membre en règle auprès de Softball Canada.
  • Doit avoir représenté Softball Canada au niveau international; et/ou
  • Doit avoir participé à un Championnat canadien.
  • Ne peut pas avoir gagné le prix avant.

En déterminant les récipiendaires des prix d'athlètes de l'année, Softball Canada prendra plusieurs facteurs en considération tel que, mais pas limité à, la performance individuelle, la performance de l'équipe, l'expérience et le leadership.


RÉCIPIENDAIRES 2021

ATHLÈTE FÉMININE DE L'ANNÉE EN BALLE RAPIDE

Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a aidé le Canada à remporter une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, établissant un record olympique avec une moyenne au bâton de 0,571. Salling a également participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et a été une membre clé du programme de l'équipe nationale féminine depuis 2006, remportant trois médailles de bronze à la Coupe du monde de la WBSC ainsi qu'une d'or et trois d'argent aux Jeux panaméricains.

ATHLÈTE MASCULIN DE L'ANNÉE EN BALLE RAPIDE

Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) a remporté l'or avec les Hill United Chiefs au tournoi mondial de la ISC, suivi d'une autre médaille d'or à l'événement du Grand Chelem de Rawlings avec les Angels de Saskatoon. Ezekiel fait partie de l'équipe nationale masculine depuis 2011 et a remporté l'or à la Coupe du monde de la WBSC et aux Jeux panaméricains de 2015 tout en ajoutant une paire de médailles de bronze aux Coupes du monde de 2017 et 2019. Il est reconnu comme l'un des meilleurs frappeurs au monde et a remporté de nombreux championnats et prix au niveau des Championnats canadiens.

 


RÉCIPIENDAIRES PRÉCÉDENTS

2020

Aucun prix (pandémie COVID-19)

2019

Balle raide féminin: Victoria Hayward (ON)
Balle rapide masculin: Bryan Abrey (BC)
Balle rapide féminin (Mineur): Kendra Falby (FLA)
Balle rapide masculin (Mineur): Connor Brooks (ON)
Balle lente féminin: Michelle Lorenz (ON)
Balle lente masculin: Justin Pennell (AB)