POLITIQUE SUR LES RÉSIDENTS PERMANENTS POUR L’ARBITRAGE D’UN CHAMPIONNAT CANADIEN
Les lignes directrices sur la sélection d’immigrants admis pour l’arbitrage d’un championnat canadien sont identiques aux exigences applicables à tous les citoyens canadiens.
EXIGENCES D’ADMISSIBILITÉ ET DE RÉSIDENCE POUR LES CITOYENS NON CANADIENS
- Doit résider au Canada depuis une période continue d’au moins une année civile précédant la mise en candidature à titre d’arbitre participant à un championnat canadien.
- Doit avoir été affilié au niveau national au cours de l’année précédente.
- Doit avoir été évalué lors d’un tournoi provincial ou territorial par l’arbitre en chef de l’association au cours de l’année précédente. Cette évaluation doit accompagner la candidature.
- Doit être un arbitre inscrit et affilié pendant l’année en cours.
- Doit être un résident du Canada pendant l’année en cours. La date officielle de résidence est le 1er septembre, inclusivement. En d’autres termes, le citoyen non canadien doit être un résident du Canada au moment où aura lieu le championnat canadien faisant l’objet de la candidature.
- Doit posséder une carte de résident permanent et fournir une preuve de la possession de cette carte.
CRITÈRES D’ADHÉSION DE SOFTBALL CANADA
Les citoyens non canadiens qui ne satisfont pas aux exigences de résidence de la présente politique ne sont pas admissibles à l’adhésion au programme des arbitres de Softball Canada, sauf dans des circonstances atténuantes particulières. De telles circonstances atténuantes particulières feront l’objet d’un examen par le Comité de développement des officiels.