POLITIQUE ANTIDOPAGE
- Softball Canada a adopté le Programme canadien d'antidopage (PCA) comme sa principale politique antidopage nationale. Administré au nom de Softball Canada par le Centre canadien d’éthique dans le sport (CCES), le PCA est pleinement conforme au Code mondial antidopage, aux Standards internationaux et aux Lignes directrices qui peuvent être adoptées de temps à autre. Pour consulter ou télécharger le PCA, cliquez ici.
- De plus, Softball Canada, en tant que membre de Confédération mondiale de softball de baseball (WBSC) - division de softball est tenu de se conformer en totalité aux règlements antidopage de WBSC. Les règlements antidopage de la WBSC peuvent s’appliquer à certains membres de Softball Canada en certaines circonstances. Les règlements antidopage de la WBSC sont entièrement conformes au Code mondial antidopage, aux Standards internationaux et aux Lignes directrices qui peuvent être adoptées de temps à autre. Pour consulter ou télécharger les règlements antidopage de WBSC, visitez l’adresse suivante www.wbsc.org
- En cas de divergence entre d’autres politiques antidopage établies par Softball Canada et le PCA et/ou les règlements antidopage de la WBSC, les règlements du PCA ou de la WBSC prévaudront, selon le cas.