SC Logo New

Voici une occasion excitante de se joindre à Softball Canada dans le rôle d’entraîneur(e) chef ou adjoint(e) du programme de l’équipe nationale féminine. Les entraîneur(e)s travailleront avec le programme féminin à la poursuite de résultats de podium. L’horaire à venir comprend la Coupe du monde de 2022, ainsi que la qualification et la compétition aux Jeux panaméricains de 2023 et la Coupe du monde de 2024. Il y aura un camp hors-saison en décembre 2021 ou janvier 2022, ainsi que des activités additionnelles en mai/juin 2022. Veuillez noter qu’il y aura un appel aux entraîneur(e)s séparé plus tard pour les entraîneurs de l’équipe nationale junior féminine pour le cycle de 2023-2025.

Afin d’être considéré pour ce poste, les candidat(e)s doivent posséder:

  • De l’expérience comme entraîneur(e) et/ou joueur/joueuse de softball au niveau international/élite;
  • Des connaissances techniques avancées dans les domaines des frappeurs, lanceurs, joueurs du champ intérieur et/ou extérieur;
  • De fortes habiletés de communication;
  • La capacité de créer et d’encourager un environnement d’équipe harmonieux;
  • La disponibilité de voyager à l’intérieur du pays et en dehors pour de longues périodes;
  • La compétence à utiliser des logiciels d’analyse vidéo (considéré un atout);
  • Doit posséder un passeport et un permis de conduire valide.

Le bilinguisme (français et anglais) est aussi considéré un atout.

Les entraîneur(e)s doivent être de niveau Compétition – Développement Certifié(e) dans le Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE) du softball ou bien avoir un niveau d’expérience équivalent et/ou qui travaillent envers l’obtention de leur statut Certifié. Les entraîneur(e)s doivent aussi compléter la formation de Sport sécuritaire de l’ACE.

Date limite de candidature: 19 septembre 2021

Tou(te)s les candidat(e)s sont soumis(es) au processus de sélection de Softball Canada.

Les candidat(e)s doivent faire parvenir leur résumé par courriel à Softball Canada, à l’attention du Comité de sélection d’entraîneur(e)s de l’équipe nationale féminine à nationalteams@softball.ca. Veuillez noter dans votre application si vous désirez être considéré(e) pour le poste d’entraîneur(e) chef ou adjoint (e), ou les deux. Le poste d’entraîneur(e)-chef est un poste à temps partiel, alors que les entraîneur(e)s adjoint(s) sont payés par honoraires.

Softball Canada est dévoué à créer un environnement de travail diversifié et inclusif et on est content d'être un employeur à opportunité égal. Toutes les personnes qualifiées qui appliqueront pour ce poste seront considérées sans tenir compte de leur race, ancêtres, place d'origine, couleur de peau, origine ethnique, sexe, orientation sexuelle, âge, état civil, statut de famille ou infirmité.

*Ces postes sont soutenus financièrement par Sport Canada. Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s pour leur intérêt, mais seulement les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Softball Canada est l’organisme de régie du sport du softball au Canada.