Oklahoma City, États-Unis - Résumé rapide :
Ce fut une journée difficile pour l'équipe canadienne à la Coupe du monde de softball U18 féminin 2025 alors qu’elle affrontait deux équipes puissantes, la Chine et les États-Unis, s'inclinant 10-0 lors de leur première partie avant de s'incliner 11-1 face aux Américaines lors de leur deuxième partie. Malgré ces résultats, l'équipe canadienne a continué à montrer des signes prometteurs avec des coups sûrs clés, de solides performances au bâton et une expérience précieuse acquise face à des adversaires de haut niveau.
Moment clé - Partie 1: Chine 10 c. Canada 0
Le personnel de lanceuses de la Chine a été difficile à percer, cependant Raphaëlle Bouchard a enregistré le coup le plus important pour le Canada avec un double, terminant avec deux buts au total. Avery Hess a obtenu un but sur balles pour amorcer la séquence, tandis qu’Avery Tucker a atteint les buts après avoir été frappée par un lancer. Derrière le marbre, Isabella Gill a fait preuve de caractère en dirigeant une partie occupée.
Dans le cercle, le Canada a réparti la charge de travail entre Deschanel Donovan, Emma Frisky et Rylee Ruppel, qui se sont partagé un total de 90 lancers et ont continué à se battre contre les frappeurs disciplinés de la Chine.
Notes:
- Raphaelle Bouchard: 2B, 2 TB
- Buts sur balles : Avery Hess (1)
- Atteinte par un lancer: Avery Tucker (1)
- Lanceuses : Donovan, Frisky et Ruppel ont cumulé 90 lancers au total
Moment clé - Partie 2 : États-Unis 11 c. Canada 1
Le Canada est sorti plus fort lors de sa deuxième partie de la journée, s’inscrivant au pointage contre les États-Unis grâce à un point produit d’Avery Tucker, qui a également récolté un but au total. Bouchard est demeurée solide au bâton avec un autre double — son deuxième de la journée — terminant avec deux buts au total. Celia Brown et Katherine Thiessen ont également contribué avec des coups sûrs pour compléter l’offensive, tandis que Hess a obtenu son deuxième but sur balles du tournoi.
Les lanceuses canadiennes ont démontré leur profondeur en utilisant quatre lanceuses – Rylee Ruppel, Abigail Findlay, Thiessen et Donovan – face à l'une des formations les plus puissantes au monde.
Notes:
- Raphaëlle Bouchard : 2B, 2 BT
- Avery Tucker : PP, 1 BT
- Celia Brown : 1 BT
- Katherine Thiessen : 1 BT
- Lanceuses : Quatre lanceuses ont été utilisées, accumulant une expérience précieuse face à des frappeuses de haut niveau
Perspective
Bien que le tableau indicateur ait été difficile aujourd’hui, le Canada a continué à créer des occasions offensives grâce, à la puissance de Bouchard et à la production opportune de Tucker. Demain sera une nouvelle occasion de mettre en pratique ces leçons et de rebondir plus fort. L'équipe canadienne affrontera Porto Rico à 11 h 00 HAE.
L'Équipe du Canada retourne à l'action, le 29 septembre, en affrontant Porto Rico à 11 h 00 HAE.
Restez au courant des résultats, des faits saillants et des mises à jour de l'horaire en suivant Softball Canada sur les médias sociaux et en visitant softball.ca.