Prince Albert, Sask. Résumé rapide :
L'Équipe canadienne a perdu son dernier match de la ronde d'ouverture à la Coupe du monde de softball masculin 2025 de la WBSC, s'inclinant 7-3 contre l'Argentine. Malgré une forte poussée en milieu de match, le Canada n’a pas réussi à freiner l’offensive tardive de l’Argentine et passera maintenant à la ronde de placement, où il affrontera la République dominicaine.
Moment clé :
Alors que le Canada tirait de l'arrière 3-1 en début de cinquième manche, Nick White s’est rendu sur les buts à la suite d’une erreur de lancer, suivi d’un coup de circuit de Mathieu Roy qui a égalé la marque à 3-3. Malheureusement, cela n’a pas suffi, puisque l’Argentine a inscrit un total de quatre points en sixième et septième manches grâce à un simple productif et un coup de circuit de trois points.
Notes :
- Mathieu Roy a mené l'offensive avec un coup de circuit de deux points dans la cinquième manche et a ajouté un simple, terminant le match 2-en-4.
- Blake Hunter a frappé 1-en-3 et a marqué à une reprise.
- Bryan Abrey et Nicholas White ont tous deux atteint les buts une fois et ont contribué à l’offensive au centre de l’alignement.
Dans le cercle :
- Ty Sebastian a amorcé le match pour le Canada et a lancé 5,0 manches, accordant 3 points sur 3 coups sûrs tout en retirant 2 frappeurs sur des prises.
- Sean Cleary a pris la relève en sixième et septième manches, accordant 4 points sur 6 coups sûrs et enregistrant 2 retraits au bâton.
- Justin Schofield a conclu la rencontre, n’accordant qu’un seul coup sûr et retirant un frappeur sur des prises.
Résumé: Argentine 7 c. Canada 3
Le Canada se dirige maintenant vers la ronde de placement et affrontera la République dominicaine aujourd'hui (11 juillet) à 17 h 30 HNC / 19 h 30 HAE.
Restez au courant des résultats, des faits saillants et des mises à jour de l'horaire en suivant Softball Canada sur les médias sociaux et en visitant softball.ca.