L'Équipe nationale féminine U-15 du Canada reste invaincue dans la ronde de placement de la Coupe du monde de softball féminin U-15 2025 de la WBSC

L'Équipe nationale féminine U-15 du Canada reste invaincue dans la ronde de placement de la Coupe du monde de softball féminin U-15 2025 de la WBSC

4 juillet 2025 Cassidy Burton

Milan, Italie - Résumé rapide :    

L'Équipe canadienne a conclu sa campagne à la Coupe du monde de softball féminin U-15 2025 de la WBSC avec une victoire de 6-3 contre l'Espagne, terminant ainsi la ronde de placement invaincue. Alors que le pointage était égal 1-1 en troisième manche, le Canada a pris les devants grâce à une poussée de trois points, ajoutant ensuite deux autres points en cinquième manche. L'Espagne a répliqué avec deux points en sixième manche, mais le Canada est resté solide pour assurer la victoire grâce à un effort collectif.  

Moment clé : 

À égalité 1-1 en troisième manche, Rylee Kobasew a frappé un triple de deux points au champ droit, permettant à Robyn McIsaac et Sara MacDonald de croiser le marbre et de donner l'avance au Canada. Kobasew a ensuite marqué sur un roulant au sol d’Amarah Hunter qui a mené à un retrait, portant le score à 4-1. En cinquième manche, Leah Rayson a relancé l'offensive avec un circuit à l'intérieur du terrain, et Sophia Massaro a frappé un simple d’un point pour creuser l'écart. 

Notes : 

  • Rylee Kobasew a frappé 1-en-2 avec un triple, 2 points produits et 2 points marqués. 
  • Leah Rayson a frappé un circuit à l'intérieur du terrain. 
  • Sophia Massaro a frappé 1-en-3 avec un point produit. 
  • Rachel Clegg a lancé 0,1 manche, accordant 1 coup sûr, 1 point, 1 but sur balles et réalisant 1 retrait au bâton.  
  • Jordyn Mackenzie a lancé 3,2 manches sans accordé de point, concédant qu'un seul coup sûr et retirant 4 frappeuses sur des prises. 
  • Kenzie Newman a lancé 1,2 manche, accordant 2 points, 6 buts sur balles et réussissant 2 retraits au bâton. 
  • Chelsea Tan a terminé le match avec 1,1 manche lancée, enregistrant 1 retrait au bâton pour aider à sécuriser la victoire. 

Résumé: Canada 6 c. Espagne 3 

Avec cette victoire, le Canada termine son tournoi sur une bonne note, demeurant invaincu dans le tour de placement et en acquérant une expérience internationale précieuse. Les matchs pour les médailles auront lieu demain, le 5 juillet, alors que le tournoi se termine à Milan. 

Suivez Softball Canada sur les médias sociaux et visitez softball.ca pour une couverture complète, les faits saillants et les résultats finaux. 

Share: