Sara Groenewegen

  • Nom Sara Groenewegen
  • Ville d’origine Surrey, B.C.
  • Date de naissance avril 12, 1995
  • Number 17
  • Position primaire Lanceur
  • Secondary Position Utilité
  • Frappe Droite
  • Lance Droite

Sara Groenwegen est née et a grandi à Surrey, en Colombie-Britannique. Elle a grandi en jouant avec les Renegades de White Rock. Elle joue au softball de haut niveau tout en gérant son diabète de type 1 depuis qu'elle a été diagnostiquée à l'âge de neuf ans.

Au niveau universitaire, Groenewegen a joué pour les Golden Gophers de l'Université du Minnesota tout en obtenant un diplôme en gestion du sport avec une mineure en leadership. Avec les Gophers, elle a été nommée toute-américain à trois reprises entre 2014 et 2017 et détient le record des Gophers pour les retraits au bâton en carrière (1 214) en plus d’enregistrer une moyenne de points mérités de 0,63 lors de sa saison senior. En plus de lancer pour les Gophers, Groenewegen a également joué le rôle de joueuse désignée, amassant 37 doubles, 2 triples et 36 circuits en 233 matchs.

Lors de son premier tournoi avec l'équipe canadienne, Groenewegen a lancé un match sans coup sûr contre la Chine au Championnat du monde junior féminin 2013 de la WBSC. Elle a rejoint l'équipe nationale senior cette même année et a participé à la Coupe du monde de softball et la Coupe Canada. Depuis ce temps, elle a poursuivi sa carrière avec l'équipe senior comme membre des équipes des Championnats du monde de softball féminin de la WBSC de 2014 et 2016, remportant la médaille de bronze en 2016 bronze. Aux Jeux panaméricains de 2015, elle a aidé le Canada à remporter la médaille d'or à domicile à Toronto, se méritant la victoire dans un match complet en grande finale.

Jouer pour le Canadian Wild est sa deuxième expérience avec le NPF, alors qu'elle a été sélectionnée par les Akron Racers avec le deuxième choix au total du repêchage du NPF 2017 et a joué avec eux pour la saison 2017.

QUESTION/RÉPONSE

Quel est votre met préféré? Tacos
Quel est le meilleur film que vous avez vu? The Call ou Gone Girl
Quel est votre rituel d’avant-match? Je m'assure toujours de boire du café avant les matchs
Quel est votre endroit préféré où tu es allé avec softball? En 2014, nous sommes allés aux Pays-Bas pour le Championnat du monde. C’était spécial pour moi, car je suis néerlandaise et j’ai vu un groupe de ma famille que je n’avais jamais rencontré auparavant, c’était vraiment cool.
Quelles sont vos aspirations futures? Je veux absolument jouer pour l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de softball en 2020. Je veux aussi être propriétaire d'une installation intérieure de softball ou être entraîneuse de softball de niveau 1 dans la NCAA.
Si vous pouviez passer une heure avec n'importe qui dans le monde, vivant ou mort, ce serait qui? Billy Jean King

ACCOMPLISSEMENTS

2015 Jeux panaméricains - Or
2016 Championnat du monde de la WBSC - Bronze
2017 Tournoi de qualification WBSC Amériques - Bronze