Larissa Franklin
- Nom Larissa Franklin
- Ville d’origine Maple Ridge, B.C.
- Date de naissance mars 26, 1993
- Number 26
- Position primaire Champ Centre
- Frappe Gauche
- Lance Droite
Larissa Franklin est née à Maple Ridge, en C.-B. et a commencé à jouer au softball auprès de l'association de softball de Ridge Meadows et les White Rock Renegades avant de se diriger vers le sud de la frontière pour commencer sa carrière de softball collégial. Franklin a joué trois saisons à l'Université Indiana Purdue - Fort Wayne (IPFW) et elle a établi un nouveau record scolaire pour les buts volées avec 72 et coups sûrs avec 217 avant de transférer à l'Université de Western Kentucky. En une seule saison à WKU, elle a égalé la plus longue séquence de matchs avec un coup sûr de l'école à 15 matchs. Elle a terminé sa carrière universitaire avec 213 matchs joués, une moyenne au bâton de 0,398, 287 coups sûrs, 173 points marqués, 69 points produits, 91 buts volés et 70 buts sur balles. Franklin a plus tard eu l'occasion de jouer dans la ligue National Pro Fastpitch (NPF) avec le Canadian Wild de Southern Illinois en 2019, produisant 25 coups sûrs en 34 matchs joués.
Franklin fait partie du programme des équipes nationales depuis 2011 quand elle a participé au Championnat du monde junior féminin 2011 de la WBSC avec l'équipe canadienne à Cape Town, en Afrique du Sud. Sa première action avec l'équipe nationale féminine a eu lieu en 2013 à la Coupe du monde de softball et au Championnat panaméricain WBSC Amériques. Depuis ça, elle est un pilier au champ extérieur de l’équipe canadienne et a participé à de nombreuses compétitions internationales, dont les Championnats du monde de softball féminin 2014, 2016 et 2018 de la WBSC, remportant la médaille de bronze aux deux dernières de ces compétitions. Elle a fait partie de l'équipe qui a remporté la médaille d'or aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, et a mené le Canada avec 8 coups sûrs et une moyenne de 0,444 pour aider le Canada à une médaille d'argent au Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou. Franklin a également représenté le Canada au tournoi de qualification WBSC Amériques de 2019, aidant l'équipe à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 en frappant pour une moyenne de 0,353 et menant l'équipe avec deux triples.
QUESTION/RÉPONSE
Quel est ton diplôme universitaire et où as-tu joué au softball? Science de la psychologie avec une mineure en nutrition à l'Université de Western Kentucky
Quel est votre met préféré? Céréale
Quel est votre livre préféré? The Obstacle is the Way par Ryan Holiday
Quel est le meilleur film que vous avez vu? Happy Gilmore
Quel est votre rituel d’avant-match? Hacky Sack
Quel est votre endroit préféré où tu es allé avec softball? Les Pays-Bas pour le Championnat du monde de 2014
Quelles sont vos aspirations futures? Travailler pour le service de police de Vancouver
ACCOMPLISSEMENTS
2013 Tournoi de qualification WBSC Amériques - Argent
2015 Jeux panaméricains - Or
2016 Championnat du monde de la WBSC - Bronze
2017 Tournoi de qualification WBSC Amériques - Bronze
2018 Championnat du monde de la WBSC - Bronze
2019 Jeux panaméricains - Argent