Kenzie Friesen

  • Nom Kenzie Friesen
  • Ville d’origine Saskatoon, Sask.
  • Date de naissance février 2, 1994
  • Number 20
  • Position primaire Lanceur
  • Frappe Droite
  • Lance Droite

Née et élevée à Saskatoon, en Saskatchewan, Kenzie Friesen en est à sa troisième année dans le programme de l’équipe nationale canadienne féminine. En 2017, sa première année de compétition internationale, elle a fait partie de l'équipe élite canadienne à la Coupe Canada à Surrey, en C.-B. et a également participé avec à la Japan Cup de Softball à Takasaki, au Japon. En 2018, elle faisait partie de l'équipe élite canadienne à la Coupe Canada 2018.

Après avoir joué sa balle mineure avec les Phantoms de Saskatoon, Friesen s'est rendue à la Liberty University de Lynchburg, en Virginie, où elle a lancé quatre saisons avec les Flames de la Liberté. Elle a terminé sa carrière chez Liberty avec une fiche totale de 24-16, une moyenne de points de 3,29 avec 14 matches complets, six blanchissages, 129 retraits sur des prises en 257.2 manches disputées en 88 matches (44 départs). Friesen a présenté son meilleur résultat en tant que senior en 2017, enregistrant une fiche de 15-3 avec une moyenne de 2,16. Son pourcentage de victoires de .833 a mené tous les lanceurs de Big South, tandis que son ERA était deuxième. Elle a lancé le premier jeu blanc contre dans l’histoire du Liberty Softball Stadium quand elle a lancé deux frappeurs contre le Blue Hose du Presbyterian College en 2015.

Tout en jouant chez Liberty, Friesen a obtenu un baccalauréat en sciences de l’exercice et une maîtrise en sciences de la performance humaine. Elle poursuit maintenant un doctorat en kinésiologie à l'Université Auburn en Alabama.

Q&A

Quel est votre met préférer? Tacos faits a maison!
Quel est votre livre préféré? “Tunnels of Time” (Un favori de SK)
Quel est ton film préféré? A Walk to Remember
Quel est votre ritual d’avant-match? Envoyez un text à mes parents et lisez un verset biblique préféré. J'aime aussi beaucoup rire avant d'arriver «dans la zone».
Quel est votre endroit préféré où tu es allé avec softball? Japon! C'était chouette de rivaliser dans une culture si différente.
Quelles sont vos aspirations futures? Devenir professeur de kinésiologie et faire de la recherche sportive.
Si vous pouviez passer une heure avec n'importe qui dans le monde, vivant ou mort, ce serait qui? Mon grand-père, Peter Friesen.