Jennifer Gilbert

  • Nom Jennifer Gilbert
  • Ville d’origine Saskatoon, Sask.
  • Date de naissance février 3, 1992
  • Number 25
  • Position primaire Champ Extérieur
  • Secondary Position 1er But
  • Frappe Gauche
  • Lance Droite

Née à Saskatoon, au Saskatchewan, Jennifer Gilbert fait partie du programme de l’équipe nationale depuis douze ans, commençant avec l’équipe nationale féminine U16 en 2009. En 2010 et 2011, elle a fait partie de l’équipe nationale junior féminine et a aidé l’équipe canadienne à une cinquième place au Championnat du monde junior féminin de la WBSC à Cape Town, en Afrique du Sud. En 2012, elle a sauté à l'équipe nationale féminine et a participé à son premier de trois Championnats du monde à Whitehorse, au Yukon. Elle a également fait partie de l’équipe canadienne aux Mondiaux en 2014 et 2018, remportant la médaille de bronze en 2018. Gilbert était l'une des meilleures frappeuses du Canada aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou, gardant une moyenne de 0,429 et en égalité au sommet de l'équipes avec 2 coups de circuit et 5 points produits alors que le Canada a remporté la médaille d'or. Elle a suivi cela en produisant 9 points au tournoi de qualification WBSC Amériques de 2019, aidant au Canada à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Gilbert a joué pour les Cardinals de Ball State de 2011 à 2014 tout en obtenant un baccalauréat en sciences de l’exercice. À Ball State, elle a aidé à guider les Cardinals vers trois championnats de la saison régulière de la MAC (Mid-American Conference) en 2012, 2013 et 2014. Elle détient presque tous les records offensifs de saison à Ball State et est au sommet ou presque dans chaque catégorie de carrière. Après ses études de premier cycle, elle a également obtenue une maîtrise en entraînement sportif de Ball State.

Gilbert a été la 10ème sélection au repêchage de la ligue National Pro Fastpitch en 2014 par les Akron Racers. Elle a joué pendant quatre saisons pour les Racers, terminant sa carrière avec Akron avec 114 matchs disputés avec une moyenne au bâton de 0,227, une moyenne sur les buts de 0,316 et 66 coups sûrs, dont 11 doubles, 3 triples et 17 coups de circuit. Accompagnée de ses coéquipière de l'équipe nationale féminine du Canada, elle a fait compétition dans la NPF de nouveau en 2019 avec le Canadian Wild de Southern Illinois et a mené l'équipe avec 6 coups de circuit et 27 points produits, se méritant l'honneur d'être nommée à l'équipe Toute-NPF.

QUESTION/RÉPONSE

Dans quelle association de softball mineur avez-vous grandi? Texas Glory, Avengers
Quel est votre met préféré? Tacos au poisson ou aux crevettes
Quel est votre livre préféré? What on Earth Am I Here For? Par Rick Warren
Quel est le meilleur film que vous avez vu? Remember the Titans
Quel est votre rituel d’avant-match? Écouter de la musique
Quel est votre endroit préféré où tu es allé avec softball? Afrique du Sud et les Pays-Bas
Quelles sont vos aspirations futures? Gagner une médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, avoir ma propre entreprise.
Si vous pouviez passer une heure avec n'importe qui dans le monde, vivant ou mort, ce serait qui? Mon arrière grand-père ou Rick Warren 

ACCOMPLISSEMENTS

2013 Tournoi de qualification WBSC Amériques - Argent
2018 Championnat du monde de la WBSC - Bronze
2019 Jeux panaméricains - Argent