Erika Polidori

  • Nom Erika Polidori
  • Ville d’origine Brantford, Ont.
  • Date de naissance janvier 26, 1992
  • Number 03
  • Position primaire Champ Gauche
  • Frappe Droite
  • Lance Gauche

Erika Polidori est originaire de Brantford, en Ontario où elle a grandi en jouant pour les Bobcats de Brantford, remportant plusieurs médailles d'or aux championnats canadiens avec l'équipe. Polidori a rejoint l’équipe nationale junior féminine en 2010 lorsqu’elle a participé à la Coupe du Canada dans la division Futures, au Championnat panaméricain WBSC Amériques, et a représenté le Canada au Championnat du monde junior féminin 2011 de la WBSC. Elle a été ajoutée à l'équipe nationale féminine en 2013, participant à la Coupe du monde de softball et au Championnat panaméricain WBSC Amériques. En 2014, elle a participé à son premier Championnat du monde de softball féminin et elle a également fait partie de l'équipe canadienne aux Mondiaux de 2016 et 2018, où elle a aidé le Canada à remporter deux médailles de bronze.

En 2015, Polidori a mené l'équipe canadienne avec une moyenne au bâton de 0,455 aux Jeux panaméricains à Toronto, contribuant à la victoire de son équipe contre les États-Unis pour la médaille d’or et elle était membre de l'équipe canadienne qui a remporté la médaille d'argent aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima. Polidori a également fait compétition au tournoi de qualification WBSC Amériques de 2019, frappant pour une moyenne de 0m375 avec 3 doubles et 4 points produits alors que le Canada s'est qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Au niveau collégial, Polidori a joué quatre ans à l’Université Oakland à Rochester, en Michigan. Elle a terminé sa carrière collégiale à Oakland parmi les trois meilleures dans la plupart des catégories offensives des Golden Grizzlies: moyenne au bâton (0,337), pourcentage de puissance (0,545), pourcentage sur les buts (0,419), doubles (36) et en coups circuits (17). Pendant ses études à Oakland, Polidori a obtenu un diplôme en sciences infirmières et travaille présentement comme infirmière à Mississauga, en Ontario. Elle est aussi membre de la Commission des athlètes de la WBSC depuis 2018.

QUESTION/RÉPONSE

Quel est votre met préféré? Ailes de poulet
Quel est votre livre préféré? Série Harry Potter
Quel est le meilleur film que vous ayez jamais vu? Forrest Gump
Quel est votre rituel d’avant-match?  Hacky!
Quel est votre endroit préféré où tu es allé avec softball? Afrique du Sud
Quelles sont vos aspirations futures? Aller aux Jeux olympiques, voyager à travers le monde, poursuivre ma carrière d'infirmière
Si vous pouviez passer une heure avec n'importe qui dans le monde, vivant ou mort, ce serait qui? Serena Williams

ACCOMPLISSEMENTS

2013 Tournoi de qualification WBSC Amériques - Argent
2015 Jeux panaméricains - Or
2016 Championnat du monde de la WBSC - Bronze
2017 Tournoi de qualification WBSC Amériques - Bronze
2018 Championnat du monde de la WBSC - Bronze
2019 Jeux panaméricains - Argent